module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Réglages à effectuer sur un camescope Betacam SP avant tournage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par croquotte, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

Une question que je me pose depuis pas mal de temps et à laquelle je n'ai jamais pris le temps de réfléchir sérieusement, mais qui me semble pourtant indispensable.

Je souhaiterais savoir quels sont les vérifications ou réglages à effectuer avant de tourner avec un camescope Betacam SP (aussi bien en intérieur qu'en extérieur).
    Je veux parler uniquement des réglages sur la caméra elle-même (balance des blancs, etc...).

J'ai l'impression de ne pas explorer toutes les possibilités de la caméra, donc vos informations et avis seront les bienvenus.

En vous remerciant !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    D'abord quelle Betacam SP ? il y a eu de nombreux modèles de SP tri-CCD chez Sony, Ikegami, Bosch, Thomson, monobloc ou dockables. La plus perfomante était la Sony 600 (tête numérique, enregistrement analogique) c'est la seule dont on pouvait jouer sur les réglages fins par les menus. Dans tous les cas, les vérifications commencent par le calage de l'optique et tout ce qui fait que la caméra peut assurer son service : batteries
    Puis il y a les menus de confort en fonction de vos préférences: les Zebra, Tally, les gains etc ...

3. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse homero.

Comme Beta, il s'agit du modèle UVW 100 P (une bécane que tu n'as pas eu l'occasion d'expérimenter si j'ai bonne mémoire).
    Donc les différentes possibilités qu'offrent les menus ne me semblent pas très évoluées. Alors est-ce réellement le cas, ou est-ce dû à mon manque de connaissances à ce sujet ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Non, je ne connais pas cette caméra UVW100P, cela dit si je ne me trompe pas c'est une des dernières générations qui ont suivi les 537 et 637. Je pense mais c'est à vérifier avec la doc qu'il y a peut-être un moyen d'activer un menu "engineer" et de sauvegarder les réglages perso choisis dans un fichier USER. Je n'ai pas la doc de cette caméra, en général chez Sony pour passer du menu utilisateur lambda à engineer, on coupe la caméra, on appuie sur le bouton-molette avant et en gardant le doigt appuyé, on remet la caméra en route et on relâche le bouton. Là tu devrais disposer de nombreuses pages supplémentaires de menus. Peut-être cette caméra dispose t'elle de cette fonction (essaies de télécharger la doc quelque part sur le Net, ou chez Sony si tu t'enregistres)

5. croquotte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Pour la doc, j'ai la possibilité de la télécharger, ce que je vais faire. J'essayerai de voir si un menu "engineer" est activable sur cette caméra. En tout cas merci pour l'idée, car je ne soupçonnais pas l'existence d'une telle possibilité. Si je peux obtenir, grâce à ça, un menu plus avancé ou plus approfondi, ça serait intéressant.

En te remerciant !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous