module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglage Vidéos pour Stabilisateur de Poing ( L' aigle Titan )

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par E-One, 13 Juin 2010.

Tags:
  1. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à la communauté,
    voilà, j' ai reçu samedi mon Stabilisateur ( L' aigle Titan ) que j' ai monté est équilibré au quart de poil avec mon 7D...J' ai donc réglé mon shutter sur une valeur de 100 avec une ouverture à 5,6 pour être large au niveau du focus, les Isos sont pour le moment en mode Auto...Je dois dire que je suis époustouflé par la qualité des " vols " avec à peine 3 à 4 heures de pratique, c' est fluide, ça ne bronche pas d' un poil et apparemment la vidéo est Nickel ( pas de saut d' images, de problèmes de Rolling Shutter au autre..) Je dirais même que ça a l' air trop beau pour être vrai !!! :rolleyes:.

C' est tout naturellement que je ma suis demandé si vous aviez déjà tenté l' expérience et surtout quel sont vos réglages Shutter et ouverture ( laissons les isos de coté ) pour une journée en extérieur normalement ensoleillée par exemple.:rolleyes:

En revanche, et ça, je tiens à le souligner...il faut vraiment que l ' équilibre de l' ensemble soit parfait et surtout avec le moins de tare possible vers le bas ( contrairement aux idées reçues ) Je dirais que le simple poids de la carte mémoire doit suffire à déséquilibrer l' ensemble...

[​IMG] [​IMG]

J' attend avec impatience vos expériences à ce sujet, surtout au niveau des réglages de la capture vidéo...;):cool:

Marc:jap:

2. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Personne n' utilise donc de Stabilisateur avec un DSLR sur le Repaire...???? :suspicious: Quelques tuyaux et partages de différents point de vues sur les réglages en vidéos auraient pourtant été bien utiles...:unsure:

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais fait un test fermé a f20 en plein soleil pour ne pas toucher au focus. et cela ne m'a pas convaincu. les possibilités de plans étaient trop limitées pour moi.

le titan à l'aire super bien fini par contre, et il peut servir de crosse d'épaule si je me souviens?

bon achat si tu en as l'utilité en tout cas,

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Pardon pour mon ignorance, mais si tu shootes disons avec un objectif qui va de 28 à 85mm, tu fais tes réglages pour le 28mm, et le plan d'après, au 85mm, le zoom s'allonge, et alors il faut ré-équilibrer tout le berzingue non ?

5. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tout à fait, en revanche sur le Titan, tu as juste une petite molette à tourner sur l' arrière du stabilisateur et l' équilibre se refait très rapidement ( 15 secondes environs, si il n' y a qu' une variation de poids avant ou arrière due par exemple à un changement d' optique...) avec le réglage fin, c' est vraiment super pratique, tu as la même chose pour l' équilibre latéral, une molette à tourner et tout s' aligne parfaitement, c' est vraiment très rapide à faire, apparemment, tu as le même système sur le Merlin Steadicam aussi...:rolleyes:. Je dirais qu 'une fois les gros réglages faits ( Assez longs mais logiques tout de même...) c' est un jeu d' enfant pour affiner le tout.
    Si je trouve le temps, je posterais un petit Test du Titan sur Vimeo.:rolleyes::cool:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    1635 € ttc pour un systeme steadilike, c'est presque pas cher si on cherche la stabilité : pour un pro, c'est même de la rigolade.
    Je parle du Titan + bras bien sur, pas l aigle seul.

Chargement...

Partager cette page