module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reglage tv lcd samsung

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mamiefranckie, 23 Octobre 2009.

Tags:
  1. mamiefranckie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :confused:
    bonjour, ma vieille tv cathodique m'a lachée au bout de 17 ans!j'ai fait l'acquisition d' un samsung LE32B550 81cms!
    je suis locataire et abonnée d'office au cable en analogique(bouquet 24 chaines dont plein d'étrangéres) !!
    qui peut me donner conseils sur les réglages optimum a faire,car je trouve la qualité d'image moins belle qu'en cathodique,et l'image déformée en largeur,que ce soit largeur auto,16/9 ou zoom large!
    est ce que cette image déformée va disparaitre si je m'abonne au numérique?
    merci de bien vouloir m'aider!!!

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    eh ben apparemment il y a plein de réglage possible , mais le mieux effectivement sera de passer au numérique avec cette résolution 1920 x1080 ( l'analogique vers du numérique passe en théorie mieux avec du 1280x720 ou 1366x768)

peut etre aussi essayer avec un lecteur DVD , muni d'une sortie HDMI pour voir ce que donne cet écran dans les meilleures conditions.

source : SAMSUNG LE32B550 - 81 cm, fiche technique, prix et avis consommateurs
    Réglages de l'image
    - Taille : 16/9 auto, 16/9, Zoom, Zoom large, 4/3, Adapter écran
    - Mode : Dynamique, Standard, Naturel, Film
    - Réglage : Rétroéclairage, Contraste, Luminosité, Netteté, Couleur, Teinte
    - Nuance de noir (Arrêt / Sombre / Plus sombre / Le plus sombre) : pour régler la profondeur de l'écran.
    - Contraste Dynamique (Arrêt / Bas / Moyen / Elevé) : pour obtenir un résultat optimal.
    - Gamma : vous pouvez régler l'intensité des couleurs primaires (rouge, vert, bleu).
    - Espace couleur (Natif / Auto / Personnel) : appréciez la couleur la plus naturelle.
    - Balance blancs (Aj. Rouge / Vert / Bleu / Regl. Rouge / Vert / Bleu) : pour que celles-ci soient plus naturelles.
    - Carnation : vous pouvez accentuer le "ton chair" de l'image.
    - NR numérique (Arrêt / Bas / Moyen / Elevé / Auto) : permet la réduction d'images fantômes ou statiques.
    - Niveau noir HDMI (Normal / Bas) : pour régler la profondeur de l'écran.
    - Netteté des contours (Marche / Arrêt) : vous pouvez faire ressortir les contours des objets dans l'image.
    - Nuance couleur (Froide / Normal / Chaude 1 - 2 - 3) : sélectionnez la nuance de couleur la plus agréable à l'oeil.
    - Mode bleu uniquement (Arrêt / Marche) : réglez la couleur et la teinte sur les valeurs les plus adaptées au signal.
    - Mode Film (Arrêt / Auto 1 - 2) : réglez le téléviseur de sorte qu'il détecte et traite automatiquement les signaux de cinéma de toutes les sources et adapte l'image pour obtenir une qualité optimale.

Mode écran : Lorsque vous réglez la taille de l'image sur 16/9 auto sur un téléviseur 16:9, vous pouvez déterminer la taille d'affichage d'une image 4:3 WSS (service d'écran large) ou choisir de ne rien afficher pour ce format.
    • 16:9 : règle l'image en mode large, c'est-à-dire en 16:9.
    • Zoom large : agrandit l'image à une taille supérieure à 4:3.
    • Zoom : agrandit la taille de l'image sur l'écran dans le sens vertical.
    • 4:3 : règle l'image en mode normal, c'est-à-dire en 4:3.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page