module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reglage SONY effet "cinéma pellicule"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par b.domi49, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. b.domi49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai un sony dcr-pc1000e (tri-cmos, 2Mpix) et je voudrais quel reglage dois-je faire pour avoir un effet cinema (effet pellicule). Je sais que mon camescope enregistre en 16/9e et en mode progressif. Il y a aussi une touche qui permet d'avoir un effet cinéma mais je ne vois pas la difference (si quelqu'un peut me le dire je la remercie). J'ai lu que sur ce forum, il faut regler l'iris au maximum pour avoir une profondeur de champs, regler l'exposition au 1/25e et avoir un filtre ND1 ou ND2, mais mon camescope ne me propose pas tout ca.
    Je vois dans les menu réglage REG EXP AUTO et OBTUR AUTO. En REG EXP AUTO, en déplaçant le curseur, je lis AS de -4 à +4. En plus, j'ai lu que COLOR SLOW acitvé et STEADYSHOT (stabilisateur) désactivé, j'obtient une frequence de 1/25 image/sec ? Est-ce vrai?

Que faut-il que je regle ? Merci.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Le sujet ayant été amplement traité au sein des forums, je te propose d'effectuer une recherche avec les termes "film look"... ;)

++

3. b.domi49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais j'ai deja chercher (cine look, film retro, effet pellicule). Ce que je voudrais c'est d'appliquer cet effet a mon camescope sony. Mais comment ?
    Dans mon menu je n'ai pas reglage iris et reglage obturation en 1/25 1/50 ...
    (voir post plus haut)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  5. b.domi49

Points Repaire:
    100