module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage son tournage et post-prod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par atypique, 11 Mai 2012.

Tags:
  1. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils concernant le son lors d'un enregistrement sur un tournage. Petite précision, je filme avec un reflex.
    Premièrement j'aimerais savoir les solutions qui s'offrent à moi pour avoir un son " propre ", j'avais vu comme solution le zoom h4n, serait ce un bon achat ? Il y a aussi un micro rode comme sur cette vidéo qui me semble être de bonne qualité.

    Voici le lien : ( regarder vers la fin de la vidéo, c'est là où il est testé )

    Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.

    Deuxième et dernière question, je voudrais savoir quels réglages pourrais je faire sur première pro ou soundbooth pour avoir une son à peu près correct ( je cherche pas à faire un réglage de fou mais juste à avoir un son un peu plus propre ). En gros, je voudrais savoir quel réglage faites vous si bien sur ça vous déranges pas de le dire

    Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire mon post et éventuellement d'y répondre
     
    #1 atypique, 11 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personne pour m'aider
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro cravate branché sur un h4n par exemple , simple et efficace .
    J'ai reçu mon TT1 micro chant/instrument branché sur le h4n .On isole bien le sujet comme le cravate ....
    J'ai aussi un H1 ou le cravate trouve son avantage à être branché dessus .


    Ici un micro cravate très bas de gamme à 1 euro ;)
     
    #3 56ludovic56, 18 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te remercie d'avoir répondu, effectivement ça à l'air intéressant. Donc toi tu me conseillerais plus le zoom h4n que le micro rode qui est dans la vidéo ??

    Au fait aurais tu des conseils notamment au niveau des réglages son dans première pour avoir un son plus " propre " ??
     
Chargement...

Partager cette page