module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] réglage son manuellement

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par yann29, 27 Mai 2009.

Tags:
  1. yann29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Nouveau utilisateur d'avid liquid 7, j'ai un petit souci de montage son. Le film est monté, mais sur la time line son, j'aimerai pouvoir régler le son manuellement. Je sais que l'on peut faire apparaitre un niveau rouge que l'on peut moduler avec la souris en fonction du son que l'on veut mettre en avant ou baisser.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour accéder à cette fonction.
    Merci d'avance
    a +
    Yann:help:

2. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid

Bonsoir Yann 29
    Pour régler le son tu cliques sur l'icône ouvrir l'éditeur audio, (celle ou il y a les trois curseurs). S'ouvre une fenêtre avec toutes tes pistes audio, tu n'as plus qu'à monter ou descendre les curseurs pour le réglage. Si toutefois tu n'avais pas cette icône clic droit sur la ligne de tous tes icônes et fait personnaliser. Dans cette fenêtre vas sur options, et glisse cette icône sur la ligne. Bon courage

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et quelques raccourcis clavier :
    - shift pour augmenter ou diminuer un segment entier entre deux points clef.
    - Ctrl pour générer automatiquement à l'endroit du clic un fondu sonore.
    Par ailleurs, tu peux paramétrer ton clavier pour que la touche que tu veux applique une image clef sur un clip sonore sur une piste déverouillée.

GiLd

4. yann29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci à vous pour vos conseils. Vraiment sympa et utile.

A+
    Yann29

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu peux aussi créer des images clés sur ta bande son ( le losange sous la table de mixage ) . Un point apparait sur la ligne de volume ( à condition que ta piste son soit active , gris clair ) et, à cet endroit précis, tu peux régler le niveau sonore très précisément . Le système permet même de régler le volume en dynamique ( pendant la lecture ) . pour cela, il faut sélectionner , avecx les guillotines , la partie de la time line ou tu veux régler le son .

Chargement...

Partager cette page