module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réglage Sankyo 502 à 16,66

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dlouging, 5 Janvier 2012.

Tags:
  1. dlouging

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je débute dans le transfert super 8 avec condenseur.

vos conseils m'ont été précieux pour préparer le matériel :
    - Projecteur Super 8 Sankyo 502, ampoule remplacée par un modèle adéquate (avec opacité + alimentation externe avec variateur).
    - table de transfert avec condenseur : règlée
    - Camescope HD en manuel à 1/50.

Cependant il me reste un soucis : le réglage à 16,66.... j'ai utilisé un tachymètre pour descendre à 1000 trs/minute mais le potentiomètre (celui qui règle le 18 i/s) est au plus bas et j'obtient 1030 trs/Mn....
    Est -ce suffisant, ou bien faut-il une autre manipulation ?
    Merci pour votre aide.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je n'ai jamais utilisé de tachymètre pour régler le projecteur sur 16,67 im/sec... Il suffit de manipuler la résistance variable qui agit sur le 18 im/sec jusqu'à disparition du papillotement.
    Peu importe le nombre de tours/minute si la luminosité du film transféré est constante !

Je te conseille de jeter un oeil sur l'article que j'ai écrit sur ce sujet.
    C'est ici :
    http://www.cameravideo.net/forum/pr...sir-de-bons-transferts-se-compliquer-vie.html

.

3. dlouging

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci mcr, je vais essayer dés ce week end.
    aurais-tu un exemple d'images ou de vidéo avant et après ? cela m'aiderait pour bien me rendre compte du réglage à faire.

A+
    Dlouging.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On se rend parfaitement compte que le bon réglage est obtenu lorsque le papillotement disparaît totalement.
    Le Sankyo 502 étant muni d'un régulateur électronique très fiable, ce réglage reste ensuite constant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page