module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réglage Sankyo 502 à 16,66

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dlouging, 5 Janvier 2012.

Tags:
  1. dlouging

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je débute dans le transfert super 8 avec condenseur.

vos conseils m'ont été précieux pour préparer le matériel :
    - Projecteur Super 8 Sankyo 502, ampoule remplacée par un modèle adéquate (avec opacité + alimentation externe avec variateur).
    - table de transfert avec condenseur : règlée
    - Camescope HD en manuel à 1/50.

Cependant il me reste un soucis : le réglage à 16,66.... j'ai utilisé un tachymètre pour descendre à 1000 trs/minute mais le potentiomètre (celui qui règle le 18 i/s) est au plus bas et j'obtient 1030 trs/Mn....
    Est -ce suffisant, ou bien faut-il une autre manipulation ?
    Merci pour votre aide.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je n'ai jamais utilisé de tachymètre pour régler le projecteur sur 16,67 im/sec... Il suffit de manipuler la résistance variable qui agit sur le 18 im/sec jusqu'à disparition du papillotement.
    Peu importe le nombre de tours/minute si la luminosité du film transféré est constante !

Je te conseille de jeter un oeil sur l'article que j'ai écrit sur ce sujet.
    C'est ici :