module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Reglage pour video Podcast

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Kimicat78, 14 Août 2016.

Tags:
  1. Kimicat78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (ou bonsoir :-)) à toutes et à tous !

    Je me présente rapidement, je m'appelle Kim, parisienne et étudiante, j'ai découvert la photo très récemment et je dois dire que j'en suis tombée amoureuse !

    L'appareil que j'utilise est un petit Canon 100D avec un objectif EF 50mm 1.8 STM (config petit budget :o),
    j'aimerais pousser l’expérience plus loin en me lançant dans la vidéo, à l'aide de tuto sur le net j'ai donc fais l’acquisition du matériel nécessaire (un bon micro, un trépied, etc..).

    Donc pour le matériel je pense tout avoir, il me reste les réglages sur mon appareil (je débute réellement), pour la photo j'ai compris les bases (mode manuel), mais pour les vidéos je n'arrive pas du tout à régler mon appareil, j'essaye d'avoir le même rendu que ce genre de vidéo:



    Je vous demande donc votre aide pour m'aider à régler mon appareil et obtenir une belle image colorée ! :help:
    Les vidéos seront tournée en intérieur, avec lumière du jour dans une pièce lumineuse

    Ps: J'ai déjà utilisé la fonction recherche du forum ! Merci :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ne dépend pas que des réglages sur l'appareil ... il faut éclairer, stabiliser la lumière après avoir fait une déco en amont. La lumière du jour, ça tourne, c'est capricieux, ce qui semble en place au début du plan peut se révéler une cata dix minutes plus tard.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Kimicat78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse ! J'ai un peu fouillé et effectivement tu a raison la lumière joue beaucoup, j'ai vu qu'il y a également un retouchage sur logiciel donc je vais me lancer dans les réglages et voir ce que sa donne :-)
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Je remarque nettement, dans la video ci-dessus "faites votre chaîne Tutube en 3 clics" que :
    - on nous montre à l'oeuvre une blonde un peu expansive, pour laquelle tout est facile car question de simple bon sens, because y'a qu'à et tout ça et faites comme j'vous dis, qui parle très vite et rit trop fort ;
    - mais ne nous y trompons pas, la construction et l'image de ce clip sont hautement professionnels (sauf 2-3 détails assez mineurs) :
    # l'ambiance de coloration de la scène est très lumineuse et assez tendance "bonbon sucré" ; très pro ; aucun appareil photo, aucun camescope n'obtient cela sans travailler le sujet ;
    # la fille parfaitement nette (au sens pictural !), le reste du décor très flou et estompé : là aussi, ça s'improvise pas, savoir-faire très professionnel ; bien plus que du bokeh à trois balles ;
    # le montage est très dynamique, rien d'improvisé là-dedans, mise bout-à-bout de centaines de plans, le rythme est remarquable ;
    # le titrage n'est pas géant, mais assez travaillé ; ça matérialise bien ce qu'elle nous raconte ;
    # pas mal le plan où elle nous fait entendre le message vocal de sa copine sur son phone : essayez, et vous verrez que ce n'est pas si facile que ça à rendre ; là aussi, il y a la patte du pro ;
    # et puis la fille fait bien sa seringue, dans son rôle elle est top, vraiment (et comptez le nombre de mots qu'elle prononce en 10:47 !) ;
    # cerise on the cake : elle (?) nous fait croire que tout ça c'est simplement une espèce de selfie, où elle se "filme" en tenant un petit appareil à bout de bras vers elle ; c'est très fort ; mais il n'en est rien : dans la pratique, c'est une caméra sur pied, les éclairages sont préparés, tout est soigné, rien de spontané là-dedans.

    bref, la qualité du message émis par la blonde, ça je ne sais ; mais les critères de qualité du clip, là le savoir-faire y est ; je serais fier d'avoir pondu un truc comme ça.

    (un bug néanmoins, hélas : elle a le haut de la tête coupé ; ça c'est une erreur de débutant ; comment se fait-ce ? c'est pour faire véritable-faux-amateur ?)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  5. Kimicat78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse plus que détaillée :D du coup sa me décourage un peu si tu me dis que c'est du travail de pro alors que je suis débutante :o
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... qu'est-ce tu veux que je te dise de plus ?
    au contraire, tu as comme exemple un clip que j'estime (sur le plan réal et technique) de haute qualité.
    donc, à toi de le prendre comme référence, pour travailler, essayer, progresser, etc ; en vue d'égaler ce "modèle", ou du moins de t'en rapprocher dans un premier temps...
    bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page