module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réglage pour JVC GY-HD110 enregistrement HDV sur K7 miniDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pistache73, 18 Novembre 2013.

Tags:
  1. Pistache73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai parcouru le forum et la toile mais je ne trouve pas d'aide à ma demande. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je réalise depuis plusieurs des court-métrage en DV
    Possesseur d'une JVC GY-HD110 ProHD, je réalise depuis plusieurs années des court-métrage en DV et je souhaite aujourd'hui passer en HD. Mais voilà je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour l'enregistrement au format HDV sur une K7 miniDV.

Dans la notice je ne trouve rien qui m'aide. quelqu'un saurait il comment procéder ?

Pour info :
    j'ai bien le logo bleu d'allumer mais après j'ai bidouiller un peu dans le menu mais lorsque une fois le test d'enregistrement sur la K7 minidv terminé, je passe en VTR pour la lecture et la ... rien çela n'as pas l'air de fonctionner (j'ai pris une ancienne K7).

J'ai besoin d'un coup main rapidement car je reprend un tournage en fin de semaine (dimanche).

EDIT : j'ai enfin quelque chose sur ma bande, j'arrive à acquérir avec HDVSplit mais sous Première pro CS6 cela me sort un fichier MP3... quel format choisir dans première pro pour l'acquisition ?

Bien à vous.

#1 Pistache73, 18 Novembre 2013
    Dernière édition: 18 Novembre 2013
  2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venir dans menu :
    - cliquer 1ère proposition vieoformat
    - Rec et là choisir hdv-hd, cliquer puis confirmer execute en-dessous

3. Pistache73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Premier problème résolu concernant le réglage. Je pense cette fois que l'enregistrement en HDV ce passe bien. Je fais faire un test demain plus approfondie et avec une meilleure lumière car là j'ai simplement fais le test sur un seul plan à la maison à l'arrache. J'ai pas trouvé transcendant les différences de qualité d'image.

il faut bien faire un reboot de la caméra en passant par le menu vidéo format et REC ( page 46 du manuel).

Chargement...

Partager cette page