module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage niveaux

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by cournonsec, Feb 26, 2012.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je sors d'un stage de réalisation dont l'intervenant n'était pas très pointu en technique (il est "Artiste" !!! :D ). Il n'a pu répondre à une incompréhension de ma part:
    Le tournage utilisait un DSL Canon pour l'image et un Nagra derrière une mixette pour le son.
    Lors des prises, nous réglions le niveau sonore sur la mixette en nous fiant au vu-metre du Nagra. Nous réglions le niveau systématiquement au dessus du 0 (entre le zéro et le maxi ) or j'avais cru comprendre lors de mes lectures que le niveau ne devait jamais atteindre le 0 mais être réglé entre –6 et –8 db !J'ajoute qu'à l'audition, le son est très bon, sans saturation.
    Je pense que les échelles ou les unités de mesure sont en cause ou peut-être le type d'instrument de mesure (vu-mètre ou autre chose?), j'aimerais comprendre.
    Pouvez-vous m'aider ?
    J'ai une autre question que je pose sur un autre post pour plus de clarté.
    Merci d'avance. :-)

#1 cournonsec, Feb 26, 2012
    Last edited: Feb 26, 2012
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    Bonjour,

Les Nagra ( depuis le Nagra III, voire le Nagra II) ne sont pas équipés de Vu metre, mais de Modulometre.
    Quel Modéle avais-tu ?

A+

3. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Saint Kro
    Pfttt ! Je n'en sais rien, je n'ai pas noté, toutefois, le stage était équipé de matériel neuf, il y a des chance pour qu'il en ait été de même pour le Nagra (avant de poster j'ai essayé de retrouver le modèle sur Internet mais je ne l'ai pas trouvé).
    Celui-ci avait un indicateur linéaire gradué sans zone rouge, nous avions instruction de garder le niveau entre le 0 et le maxi. A coté il y avait un groupe de leds vert, jaune rouge, la rouge s'allumant en cas de saturation.
    Je suis en train de suivre sur Internet la piste que tu m'as indiquée (modulomètre / vumètre) mais j'avoue que je nage un peu en ce qui concerne les réglages qu'ils impliquent. Je consulte en ce moment le très bon site de Voyard, je n'ai pas fini, si je nage toujours, je te demanderai de l'aide.
    Merci :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous