module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réglage manuel sur canon HV20

Discussion dans 'Canon' créé par lego_man, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. lego_man

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai une canon HV20
    j'ai beau lire le manuel, je ne trouve pas de fonction pour passer en mode manuel

il y a priorité vitesse, priorité ouverture mais y a t'il un mode totalement manuel ou l'on peut bloquer l'ouverture et la vitesse à la valeur désirée?

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'interesse aussi, sur le HV30... Merci !

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Contrairement à ce qui a été écrit un peu partout : il n'y a pas de mode manuel sur le HV 20.
    Par contre avec le Joystick on peut "corriger l'exposition".
    Donc en mode priorité vitesse tu choisis ta vitesse et avec le joystick tu modifies le diaph. Inversement en mode priorité ouverture.
    Pour le HV 30, je ne sais pas....
    Apatura

4. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pareil pour le HV30

DaN

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je peux parler pour ce qui concerne le HG20, pour le HV20 je ne sais pas bien, mais il semble que ce soit une problématique commune concernant les Canon.
    En effet il n'y a pas ce qu'on pourrait appeler un mode manuel réellement. Mais le réglage accessible depuis le joystick, si l'on peut dire, en tient lieu.
    A partir du moment où l'on peut figer une exposition ou l'augmenter ou la diminuer facilement, ça revient pour moi plus ou moins au même. Après c'est une question de quelle ergonomie on veut avoir. Si on veut une ergonomie 100% modulable, je pense que les caméras amateur haut de gamme ne sont pas adaptées, mieux vaut taper dans les modèles plus pro.

Mais, à mon avis, si on est motivé (notamment par la compacité de ces outils-là) on peut s'adapter à ce genre là d'ergonomie. Le mot principal est "s'adapter". Tout le monde n'en a pas envie et je peux aisément le comprendre aussi.

Michel

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir Mr, l'Administrateur,
    Il me semblait avoir répondu clairement, sobrement et de façon exacte à la question posée. Je ne comprends pas cette intervention qui déplace la question sur un terrain subjectif nullement abordé ni par celui qui a posé la question ni par ceux qui ont répondu.
    Apatura

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    M. apatura,

J'imagine que si tu avais écris "il n'y a pas véritablement de mode manuel" je ne me serais sans doute pas fendu de cette petite précision. Parce qu'en l'occurrence la question véritablement posée est de savoir si on peut bloquer l'ouverture. Donc à moins que le système relié au joystick du HV20 ne soit différent de celui du hg20 (ce qui est parfaitement possible et je serai alors heureux de l'apprendre) la réponse adéquate peut être un peu (à peine) différente de la tienne.

Et si quelqu'un éprouve l'envie d'amener une précision à une réponse, il me semble qu'il est encore libre et légitime de le faire sur ces forums fût-il, malencontreusement, par ailleurs administrateur de ce site ;-)

Michel

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir Mr,
    Merci à Réversible pour cette info très pertinente, qui d'ailleurs, compte tenu de la complexité de l'astuce proposée, confirme parfaitement mon affirmation : "il n'y a pas de mode manuel sur la HV20". L'ajout du mot "véritablement" n'aurait fait que transformer cette simple affirmation en pléonasme...
    La question demandait si on pouvait bloquer l'ouverture ET la vitesse.
    A part nous indiquer que pour le HG 20 c'était surement pareil et engager des considérations sur l'adaptabilité des uns et des autres, je cherche encore quelle précision ta réponse apportait à la mienne.
    Ta réponse commençait d'ailleurs par : "pour le HV20 je ne sais pas"
    En ce qui me concerne, lorsque je ne sais pas je préfère m'abstenir...mais bon chacun fait comme il le sent !
    Apatura

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Où ai je écrit que ma réponse était "exhaustive et suffisante" ???
    Où vas tu chercher que la réponse de Réversible m'a "exaspéré" ?
    Il l' a apportée APRES ta réponse et ma réaction !!!!
    Que puis je devant un tel monument de mauvaise foi ?
    Me retirer : Bye et joyeux Noël.
    Apatura
    De toutes façons je doute que tout ce laïus passionne les foules....

11. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Lego_man
    une petite intervention pour rappeller , si tu ne le sais pas déjà, que tu peux avoir accès également au zébra. Ce n'est pas dans la notice mais c une mesure qui peut être très utile, et qui m'aurait bien aidé si je l'avais découvert avant en farfouillant dans les menus. L'ergonomie de cette petite machine n'est pas ce qu'il y a de mieux. Pourtant elle a tout d'une grande...dixit la pub.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le mode "Spotlight" (zero gain ) fait la même chose en bcp plus simple et rapide ...

Canon HV20 24p - Night of the Horse 2008 at the Del Mar Fairgrounds on Vimeo

edit:

juste pour info
    la vidéo au dessus a été tournée en progressif ce qui ne l'empêche pas (contrairement a certaines idées reçues) d'être quand même fluide....pour le constater il vaut mieux regarder la version HD sur vimeo...ou encore mieux téléchargez le fichier original

#12 hola, 22 Décembre 2008
    Dernière édition: 23 Décembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous