module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage manuel audio sur TRV-900 avec micro ECM-S959 = BOF !!!!

Discussion dans 'Sony' créé par stefane, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis surpris par la possibilité de pouvoir régler en manuel le niveau sonore d'un micro et d'obtenir un rendu pas si terrible que ça.....

Je m'explique : j'ai récemment filmé l'anniversaire d'un ami où une centaine de personnes étaient présentes.
    J'avais pris mon micro ECM-S959 monté sur mon TRV-900. Là où j'ai commis une erreur, c'est que j'ai effectué une fois pour toute les réglages avec un casque que j'ai ensuite enlevé pour ne pas être gêné. Je reconnais que je m'y suis très mal pris et cela s'entend après visualisation !!!! Le son sature très souvent (d'autant plus qu'il y avait de temps en temps de la musique sur une sono !!!).

Depuis, j'ai refais des essais chez moi et je me suis aperçu que le réglage manuel du son sur le TRV900 n'était pas super super.
    En effet, si on règle (avec un casque), pour obtenir un niveau sans saturation, le son est assez faible et on perçoit du souffle.
    En revanche, le réglagle auto est plus performant car on sent qu'un réglage automatique s'effectue en fonction de l'intensité sonore et le niveau reste très correct.
    Donc, si j'ai à refaire ce genre d'expérience, j'utiliserais le réglage AUTO, cela m'évitera bien des soucis. Car avec le brouhaha, si on ne veut pas que le vumètre aille taper dans le rouge, on n'entend plus rien dans le casque !!!!

J'en viens donc à me poser des questions, à savoir si le réglage manuel (avec ce micro en particulier) doit être effectué dans ce genre de manifestations (brouhaha, voix de certaines personnes, sono avec musique, etc.... ).
    Peut être est-il préférable d'utiliser ce genre de réglage dans d'autres circonstances mais lesquelles ??????

Bref, assez déçu du résultat et même de la qualité du 959 que je croyais bien au delà !!!

Est-ce que le micro du PD100 est bon ?

Votre expérience m'interesse, svp aidez-moi !!!!

Merci

2. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse qui me rassure quelque peu.....

Si je comprends bien, le son que j'ai obtenu est normal.

Merci encore

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sur mes 2 derniers caméscopes DV, le niveau sonore du casque dépend ..... du règlage du niveau du haut-parleur du caméscope!
    Le casque sert à controler qui est enregistré, et dans un tel rassemblement c'est rarement la personne filmée, (donc éventuellement à changer l'angle 90 - 120° du 959) pas à controler le volume; c'est le role des vu-metres, barre-graphes....
    :amour:

#3 Gérard_M, 7 Novembre 2002
    Dernière édition: 8 Novembre 2002
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le micro incorporé du PD 100 n'est pas très bon. Si tu en as un tu constates qu'on entend très facilement le zoom à grande vitesse et le bruit du moteur le matin au fond des bois.

En revanche, tout change dès que tu utilises un micro externe.

Si en plus tu peux te payer le concours d'un preneur de son doté de sa mixette avec ses vu-mètres, de son casque et de sa perche et relier le micro à la XLR, tu auras un résultat d'enfer.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous