module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage lumière à la chaine...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lemiran, 29 Octobre 2002.

Tags:
  1. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous!

voilà je suis entrein de monter le concert que j'ai filmé en multi-cam. Mon problème est que malgré le réglage des blancs sur les trois caméras en même temps et sous la même lumière, les trois images sont assez différentes (lumière et contraste).Je suis donc obligé de faire quelques retouches en évident le grain artificiel!!

Alors la question est :

Comment faire pour appliquer un effet à plusieurs bouts de films sur ma timeline?

Et je suis preneur de toute suggestion de technique pratique pour améliorer l'uniformisation des couleurs et de la lumière en post-prod.

Merci BOCOUP:bravo:

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - soit tu montes sur 3 pistes (V1,V2,V3) et ensuite tu fais un élément virtuel pour chaque piste (cam 1,2,3) ou tu appliques la correction colorimétriques

- soit tu fais un copier puis coller "attributs", là ca colle ce que tu veux (effets, trajectoires etc ...) le coller marche sur un groupe de cliques sélectionnés avec la sélection (carré en pointillés) (touche M plusieurs fois).

Pour ces tournages, il faut faire un blanc puis un hold (dans le white balance) et ensuite travailler en tout manuel (diaph, exposition (shutter ...), etc ...)

Voilà ....

3. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis-je demander quelques éclairages de plus?

salut sacha 06!

puis-je te demander de m'expliquer un peu plus en détails tes conseils..spécialement les mots "hold" et "shutter" et me dire aussi si c t possible comment faire un élement virtuel (à la rigueur je vais voir ça dans le fichier help!)

Merci en tout cas pour tout:bravo:

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hold : Fonction de maintien d'une balance des blancs sur les Sony, tu mets ta cam face à un blanc, tu attends un peu, le temps qu'elle "s'adapte" et tu fais hold, il faut faire les blancs au même endroit pour les 3 cams.

Shutter : Correspond à la vitesse d'obturation (comme en photo), ca joue sur la valeur du blanc (à quelques centaines de K, en kelvin, c'est la température de couleur ... bref), tu as ca dans les modes d'exposition, sports, portrait etc ... en choisir un sur les memes caméra, car les cams joue sur ca pour la sensibilité (si ta vitesse est plus lente, tu as "plus" de lumière qui rentre ... (comme en photo .....).

Pour l'élément virtuel c'est la touche M (ou sélection) 2ème outil de la première ligne (2carrés en pointillés), tu vas avoir un outil qui permet de sélectionner une portion de vidéo, tu la sélectionne, ensuite tu fais ALT, et tu bouges cette sequence ailleurs ...

Jète un oeil sur

http://perso.wanadoo.fr/sacha.lc/Divers/

Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page