module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglage lecteur multimédia

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by FT-69, Oct 23, 2013.

Tags:
  1. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

J'ai sur mon DVico Slim S1 des montages exportés (depuis Première et Edius) en Mpeg 2 HD 50i et d'autres en Mpeg 2 HD 50p.
    Sur le TVix, on peut régler la sortie en 1080i ou en 1080p.
    A votre avis, il faut paramétrer le format de sortie à chaque fois en fonction du montage ou un réglage par défaut est possible sans dégradation visible, et lequel ?
    Merci d'avance.
    FT.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , un écran plat affiche tjrs les images en progressif , quel que soit ce qu'on lui envoie ( du i ou du p ) . On pourrait donc être tenté de dire que ça n'a pas beaucoup d'importance . Toutefois, un essai s'impose en choisissant un film ou il y a beaucoup de mouvements ( de la camera ou de ce qui est filmé ) .

3. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour Jakovidéo et merci de ta réponse.
    Je sais que les écrans TV affrichent en progressif qu'on leur envoie du i ou du p.
    Mais ma question portait sur l'étape en amont, au niveau du boitier DVico lui-même.
    Je me demandais quelle incidence avait le réglage du format de sortie, mon idée étant d'éviter un "traitement" supplémentaire par la puce du boîtier.
    Mais tu as sans doute raison, ça ne doit pas avoir bcp d'importance car je ne vois pas de différence au visionnage (quoiqu'il faille parfois se méfier de ce qu'on voit ;-)).
    Cordialement,
    FT.

PS : si d'autres experts ont un avis, qu'ils n'hésitent pas .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page