module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglage HD de ma camera et de Premier element

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par arlych, 14 Mai 2013.

Tags:
  1. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter le camescope Sony HDR PJ780VE
    J'ai un PC de 6 Go de Ram avec un processeur AMD PhenomII Quad Core 3,2Ghz
    Je monte avec Premiere elements 10
    Je filme et monte depuis 10 ans en SD des films allant de 30 mn à 1 heure. Je souhaite poursuivre en produisant en HD et en utilisant ces équipements. Je me pose des questions sur l'optimisation des règlages du camescope et du logiciel de montage, l'ensemble devant rester compatible, il me semble. En fait je recherche le meilleur compromis qualité / souplesse de montage, étant entendu que je suis bien conscient que l'outil de montage ne devrait pas avoir la même facilité de manipulation qu'en SD.
    En position HD le camescope me propose :
    Qualité : PS pour 50p,FX ou FH
    Img par sec : 50i, 25p ou 50p
    En exportation sur première elements, je pense choisir mpeg2 pour diffuser à mes enfants en DVD et Avchd pour la lecture par mon DD reliè à la télé(afin de lire en HD). Cependant pour avchd le choix du format donne la migraine...
    Pouvez-vous me conseiller pour l'élaboration de ce choix "optimal" ?
    Merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut
    Avec les camescopes tournant sur cartes , les différents choix d'enregistrement sont fonction de :
    - Type de tournages : des images de tennis ( par ex ) ou il y a beaucoup de mouvements camera doivent être tournés en 50p ( meilleure analyse du mouvement mais actuellement pas compatible lors du partage vers d'autres personnes )
    - La définition : Là encore , tout dépend de la destination . Si on ne tourne que pour soi , on choisit en général la meilleure définition . Une définition SD va s'adresser aux gens qui ne peuvent pas lire un métrage en HD.
    - Le débit video ( en Mb/s ) : plus il est élevé , plus la qualité sera bonne notamment sur des images de voyages ou on fait souvent des panoramiques . Contrepartie : moins de temps d'enregistrement disponible sur la carte .
    Donc , pour résumer , on choisit en fonction de la destination des videos et , bien sur , de son niveau d'exigence

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    En complément, j'ajoute que la version 10 de Premiere Elements ne permet pas
    l'export en progressif (50p), c'est la V11 qui a apporté cette fonction.
    Si ça ne devrait pas poser problème pour une sortie DVD/MPEG2, avec un disque
    multimédia cela pourrait altérer la qualité de sortie de vos films.
    JM

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "En complément, j'ajoute que la version 10 de Premiere Elements ne permet pas l'export en progressif (50p)"

c'est FAUX

Il suffit de choisir la préconfiguration MP4-H264 1920*1080p 25, et de modifier la fréquence d'images en 50p

voir image jointe

Olivier

Fichiers attachés:

5. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oups.... autant pour moi Olivier.
    Pourtant il m'avait semblé à l'arrivée de la V11, que le 50p était justement une des
    nouveautés.
    Comme j'ai la V9 et la 11, mais pas la 10, je n'ai pas pu vérifier sur cette version
    comme je l'ai fait avec la V11.
    JM

6. arlych

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Voilà ce que je tire de vos propos et de mes réflexions:
    - Je vais règler mon camescope en 25p, je crains d'avoir des lourdeurs au montage si je choisis 50p compte tenu de mon PC. Je me mettrai en position FH, car le camescope indique qu'en 25p je ne pourrai enregistrer en AVCHD avec FX.
    - Surprise : pour l'exportation premiere elements10 ne me propose en M2T aucune position en 25p, c'est soit du 24p soiit du 25i.
    Qu'en pensez-vous? Ais-je fait une erreur d'interprétation?
    Salut

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu touches là un des problèmes du montage video . Les concepteurs de logiciel n'indiquent pas toujours , dans les paramétrages de projet , si il s'agit de progressif ou d'entrelacé . Si tu montes en 25 p , attention aux panoramiques ( si il y en a dans ton film ) qui seront saccadés si réalisés trop rapidement .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page