module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Règlage glidecam

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Drg, Feb 15, 2008.

Tags:
  1. Drg

Drg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Comment procéder efficacement pour régler un glidecam?
    Peut-on m'aider, quelle est la bonne technique?
    Merci de votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas de glidecam, mais le principe consite à déterminer le centre de gravité de l'ensemble et le placer un petit peu au dessous du point de suspension (cardan). Pour ça fixer le camescope sur le glidecam, mettre l'ensemble à l'horizontale comme une balance romaine et mettre autant de rondelles de contrepois que nécessaire pour que le fléau penche léfèrement du coté des contrepoids. Mettre l'axe vertical et équibrer les rondelles pour que cet axe soit bien vertical. C'est fini.
    Quand tu filmes tu tiens la poignée de la main droite par exemple et prends l'axe vertical entre deux doigts un peu au dessous du gimbal (cardan de suspension).
    Bonnes prises de vue.

3. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Trouver le bon réglage est long, fastidieux et trés chiant....
    l'objectif étant d'envoyer brusquement ton gligli de cam d'avant en arrière
    et que celui ci reste stable.
    Une fois trouvé ce bon réglage, tu le mémorises pour la prochaine fois,
    et tu peux commencer à filmer.... ou plutôt à t'entrainer.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai aussi un glidecam 2000 dont je ne me sers plus d'ailleurs, faute d'entraînement et aussi parce qu'à force de le prêter on m'a perdu plusieurs rondelles contre-poids. Pour les réglages, il était fourni une cassette expliquant comment procéder, disponible en téléchargement sur leur site : Glidecam Demonstration Videos et pour la doc PDF : Glidecam Product Support . Comme dit 00pierrot, l'entraînement est déterminant et comme cela prend beaucoup de temps ce n'est pas du matériel que l'on peut louer et utiliser tout de suite, il faut le posséder ainsi que sa caméra, c'est ce qu' a fait un collègue dont les démos avec sa DVX100 perso m'ont totalement frimé.... mais je suis fainéant ou/et pas doué :)

5. unpeudimage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Aaaaargh....

Plusieurs heures sur ce .... Glidecam 2000 Pro... J'ai bien lu les explications, j'ai bien compris, mais impossible d'arriver à la stabilité... :sad: Peut être est-ce parce que mon camescope est trop léger (JVC GZ HD7)... Mais je n'y arrive pas. Vous avez fait comment, vous? (le plus gros problème est qu'il a tendance à tourner sur lui même).

Merci de vos conseils.

6. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    S'il tourne sur lui-même c'est que le centre de gravité est sur l'un des côtés. Pour le recentrer, il faut déplacer ta caméra latéralement sur sa platine du côté opposé au virage.

Attention, j'ai vu que certains débutants faisaient l'équilibrage avec l'écran LCD du caméscope fermé, puis tournaient avec le LCD ouvert ; c'est une grosse erreur car les 100 grammes du LCD déportés à gauche suffisent à modifier complètement l'équilibrage du steady.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous