module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage du son sur MSP 7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Rolibiche, 23 Janvier 2004.

1. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à vous,
    Je sonorise mes projets avec deux lignes audio, l'une avec des commentaires l'autre avec de la musique. Mon fichier commentaires enregistré à la chaîne est découpé en petites parties pour pouvoir les placer au mieux sur les images.
    Je souhaite que lorsque il y a commentaires la musique se baisse
    Avec MSP 6 c'était facile, on jouait sur la ligne du fichier son mais avec MSP 7 quand le clip audio de commentaires s'achève le son
    de la musique se relève brutalement même si l'on joue sur la fameuse ligne de volume.
    J'ai découvert dans "Fenêtre" un sous menu "Panneau de réglage audio" je suis allé sur l'aide pour comprendre mais je reste perplexe... Quelqu'un est il le virtuose de ce dit panneau et serait il à même de me le démystifier
    D'avance merci

PS j'étais pas là en ce début d'année mais je crois qu'il n'est pas encore trop tard pour souhaiter une bonne année à toutes et tous

R

2. GCH13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même pb que toi. Si qqn à la soluce, Merci.

3. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire un "mixage" facile. Dans le clip audio de musique ( ou celui que tu veux ), clic sur la ligne de temps et pose plusieurs points. Il suffit ensuite de les déplacer verticalement pour obtenir alors un segment de droite qui commence à zéro et se termine au niveau du volume que tu souhaites. Cette utilisatio est beaucoup plus simple que le panneau de mixage qui reste trés imprécis (car j'ai toujours un temps de retard trés pénible entre le moment où l'on baisse le potentiométre et le rendu réel du son dans les enceintes). Petit conseil, travaille avec le zoom max de la ligne de temps pour etre précis.

4. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Son et MSP7

Merci Electron de tes explications mais je pense que c'est ce que je fais et faisait avec MSP6. Sur la ligne volume du fichier musique je pose deux points l'un au démarrage du fichier commentaire l'autre à la fin puis deux autres points en aval et en amont et à partir de ces quatre points je baisse le son ce qui fait que la ligne de volume affecte la forme d'un bateau pour voiture le long d'un trottoir; cela a parfaitement marché avec MSP6 mais avec MSP7 quand j'arrive à la fin du fichier commentaire et même si la ligne son du fichier musique reste baissée il y a une augmentation brutale du son comme si le fichier musique voulait utiliser la totalité du son possible. Rst ce un bug ou une utilisation inexpérimentée de ma part.

Merci de l'interêt porté à ma question

5. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Va dans le fichier d'aide concernant le panneau de mixage audio. Il y a des options qui sont importantes et qui influent peut etre même lorsque l'on travaille en "manuel"

6. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois que la solution du problème réside dans l'installation du Patch pour MSP7.01

A télécharger sur le site de Ulead.

Ou peut-être supprimer le fondu-enchaîné audio automatique (Fichier > Préférences > Edition > Décocher la case "fondu-enchaîné audio automatique")

7. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème de son

Merci à tous je vais essayer ces différentes solutions

Cordialement
    R

8. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Effectivement, il y a un probleme de mixage audio.
    Ulead, dans la philisophie Micro$oft, a la rage de faciliter la vie des utilisateurs idiots. Ce faisant il em... les utilisateurs souhaitant aller plus loin: Il a prevu une diminution automatique du son d'une piste, si on pose une 2e piste.. Le plus fort: cette diminution a lieu, meme si tu mets ton volume a zero sur la 2e piste son!!!

Malheureusement, je ne crois pas que le patch y fasse quelque chose. en tout cas ca ne semble pas prevu dans le descriptif fourni par Ulead.
    Quand au fondu enchaine auto, ca le fait pas non plus, malheureusement, ca ne travaille (encore un truc pour idiots?) que sur les transitions.

Seules solutions: s'en accomoder ou mixer avec un autre logiciel. On arrive quand meme a minimiser le probleme en jouant sur la ligne des volumes, mais c'est laborieux et loin d'etre parfait...

9. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Parfaitement d'accord. Au prix où est le soft!!!! Cependant j'en reste excessivement content:) :)

10. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bidouille

En fait la seule solution que j'ai trouvée est de créer un fichier Wav avec aucun enregistrement dessus, je dirais blanc; je l'importe sur une ligne son de MSP dessous la ligne de commentaires, je le découpe de telle façon que je puisse mettre des portions de ce fichier sur la ligne commentaires comblant les blancs de cette ligne. Le fichier commentaires est ainsi continu et le réglage musique /commentaires doit pouvoir se faire normalement.

Quelqu'un a t il plus simple ?

Cordialement

R

11. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu mis à jour ta copie de MSP7 ?

Sur la version à laquelle j'ai accès (Menu Aide > A propos de Video Editor, la version est 7.01.0000) je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de recréer ton problème en plaçant:
    - Un fichier de musique continue en piste A1
    - Des commentaires discontinus en piste A2, séparés par des temps sans commentaires (rien sur la piste A2).

Je n'ai pas observé les changements de niveau de volume que tu décris dans la musique. La musique est bien jouée à un volume constant et les commentaires s'y superposent normalement.

Le panneau de mixage audio dont tu parles dans ton premier message n'est qu'une mixette permettant de changer les niveaux des différentes pistes pour toute la durée du projet (diminuer facilement le volume de l'ensemble de la musique en piste A1 par exemple).

Remarque:
    - J'ai aussi essayé en plaçant la musique et les commentaires sur les autres pistes audio et j'ai été incapable de recréer le dysfonctionnement dont tu parles.
    - On a déjà évoqué ton problème avant sur le forum (voir cette discussion), et il y avait deux solutions proposées.

Les solutions proposées étaient:
    1- Changer deux DLL par deux DLL patchées dont on parle dans cette discussion, mais qui peuvent aussi être trouvées sur ce serveur FTP de ULEAD (télécharger le fichier AE.zip et remplacer les dll dans le répertoire de MSP).
    2- Mettre à jour avec le "MSP7Patch_4in1.exe"

Ceux qui ont utilisé l'une ou l'autre de ces deux solutions ont écrit qu'elles avaient corrigé ce bug.

12. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème de son

Merci Cyl20 pour toutes ces précisions.
    Je vais explorer toutes ces pistes (si j'ose dire quand il s'agit de son) et je te tiens au courant.
    Il est vrai qu'il vaut mieux un soft qui marche bien qu'une bidouille bancale.

A +
    R

13. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est ce que vous observez comme moi, ce fameux décalage entre le moment où l'on baisse le volume par le potentiomètre de la table de mixage et le rendu audio dans les enceintes ?

14. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Décalage

Bonjour Electron

Je ne comprends pas bien la question
    Si tu baisses le son par le potentiomètre général du panneau de mixage audio tu génères un décalage son Est ce bien cela ?
    Est ce instantané ou bien est ce que ça décale toute la suite ?

Mes posts précédents sur le sujet précisent que je ne suis pas un maître du dit panneau mais je vais essayer

A +

Cordialement

15. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aprés la lecture de l'aide, j'ai configuré la table de mixage en mode remplacement et sur le volume seul. Puis, lorsque j'agis sur le potentiomètre de niveau de la piste concerné j'observe (ou plutôt j'entend) un temps de ratard dans mes enceintes. c'est trés génant car du coup je ne peux pas baisser le niveau au bon moment. Voilà pourquoi je travaille en manuel en utilisant la ligne de volume(placé dans la ligne de temps) et les points.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous