module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage du projet impossible.

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par The37YOK, 2 Janvier 2009.

1. The37YOK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je m'amuse à créer des clips vidéo amateurs, et pour m'équiper, je viens d'acheter et d'installer Première Éléments 1 (à croire qu'il reste des vieux stocks) après avoir eu l'occasion d'essayer une vieille version de Première Pro.

Mon problème est le suivant :
    A la création d'un nouveau projet, il m'est impossible de modifier les réglages du projet comme on m'a appris à le faire.

Les options que je veux modifier sont grisées comme si j'avais déjà commencé le montage:

D'habitude, je crée mes projets en "Vidéo pour Windows", taille 640X480 ou 360, pixels carrés, trame : aucune...

J'ai essayé de modifier ces paramètres au moment de l'exportation, mais la qualité d'image en souffre énormément.

J'ai pourtant fais cette manip des dizaines de fois sous PPro 1.5, et suivit l'aide en ligne de Première Éléments qui explique que les modifs sont possibles, mais rien à faire... :confused:

J'ai lu sur l'aide en ligne que l'on pouvait s'échanger les fichiers de Préconfiguration que l'on peut retrouver dans le répertoire C:\Program Files\Adobe\Premiere Elements 1.0\Settings\fr_FR, donc si quelqu'un avait une version équivalente, y'a p'tet moyen de m'envoyer une copie d'un fichier qu'il aurait créé dans le menu "Installation" de l'accueil de Première, bouton "Nouvelle Préconfiguration".
    Je me demande aussi si ça ne marcherait pas en utilisant un fichier projet (C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Adobe\Premiere Elements\1.0) mais une il me semble que les fichiers de Première Éléments n'ont pas la même terminaison que ceux de Première Pro...

Merci d'avance.

#1 The37YOK, 2 Janvier 2009
    Dernière édition: 2 Janvier 2009
  2. Maitre de Dieu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution pour ne pas reprendre depuis le début

Avec Premiere Pro, une fois les réglages du projet définis, il est impossible de changer ceux-ci.

Pour re-modifier,

-> Créé un nouveau projet et règle-le bien cette fois.
    -> Importe ton ex-projet !

Et voilà, une solution tout bête après mûre réflexion ^^ : au moins ça marche !
    :bigsmile:

En espérant que ça aide ceux qui ont eu le même problème ;-)
    (du moins, avec la CS3 ça m'a fait ça, peut-être que dans les nouvelles versions ils vont régler cette connerie :rolleyes:).

3. kryz70fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche ta manip sous PE7 ??? car je ne vois pas comment la faire ..

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas possible avec PR él 7 !
    Ça fait partie des limitations de PR él qui sont bien gênantes.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pareil en version 2 ..

impossible de passer en 16x9. Bien gênant. Qu'est-ce que l'on ne peut pas faire en version 7? exporter en hd? pas d'avchd?
    (j'ai utilisé Première car dans mon éditeur vidéo habituel, il n'y a pas la déformation "quatre coins", indispensable -perso- pour capture vieux films 8)

6. CHRISM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même souci : même sur un nouveau projet je ne peux pas changer les réglages que je voudrais HD (le menu est grisé).

On doit bien pouvoir le faire, quitte à attaquer un fichier de config, non ?

AU final je produits de la HD, heureusement mais quand même ça doit bien jouer qque part, non ?

7. patagon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi le même problème: je suis avec PE7, avec vista (d'ailleurs, j'ai essayé de lancer pe7 en mode administrateur mais sans régler le problème)
    J'ai le même genre d'écran que The37YOK, lors de la création d'un nouveau projet...
    Au secours ! L'export de mes vidéo se fait au mieux avec deux bandes noires, ou avec des déformations de titre si j'exporte en mode grand écran

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention ...
    Sous Premiere à bien distinguer les "réglages du projet" qui correspondent plus à la vidéo en entrée, les répertoires, les durées des images fixes, de la transition par défaut
    des options que l'on trouve dans le choix exporter

Mais ce n'est pas simple et celà change avec le numéro de la version!

9. CHRISM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, comme je ne peux pas modifier les préconfigurations et suis donc bloqué en DV/NTSC, la list box est verrouillée.

Du coup quand je fais une capture d'image HD le jpg est en 720*480, même si j'essaye de modifier les propriétés à l'export, d'ailleurs je m'aperçois que c'est partout en 4:3... sauf au final quand je regarde le film produit !

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    payez ...

pour une version supérieure, probablement. J'ai laissé tombé dans l'attente de progrès côté AVCHD, à tarif comptatible budget raisonnable.

11. CHRISM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déjà sous PE7, donc la dernière version actuelle.

donc en résumé :

- je ne peux pas utilsier de profil autre que DV-NTSC pour faire de la HD AVCHD
    - ça se voit dans la fenêtre de prévisualisation : le film a les bandes noires mais les ratios sont respectés, c'est donc utilisable
    - par contre je fabrique bien le film au bon format (720p, 1080p selon mon choix)
    - les captures d'images, qu'elle soient intégrées dans le film pour faire des arrêts sur image ou exportées sont par contre au format DV avec les barres noires, ce qui est quand même fort génant !

pour le moment je ressents encore une grande solitude :weird:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous