module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

reglage du gain sur HC1 ???

Discussion dans 'Sony' créé par nicolas.coquet1, 22 Janvier 2006.

Tags:
  1. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au risque de paraitre pour un bel amateur je voudrais savoir comment on regle le gain de la HC1, je n'arrive pas a le trouver.

merci beaucoup

2. Valor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de réglage du gain à proprement dit.
    Mais tu peux jouer sur le gain en réglant l'exposition avec la touche et manette exposure:
    exposition maxi = 18db
    1 cran en dessous = 15db
    2 crans = 12db
    3 = 9db
    4 = 6db
    5 = 3db
    6 = 0db

Voilà.

3. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors si je comprends bien l'exposure ne joue pas seulement sur l'ouverture du diaph, c'est pas très pratique tout cela !

sinon comment faire pour afficher le iveau de gain en dB comme sur certaines images que les membres du forum montrent ??

merci en tous cas

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis dans ce cas : il est possible d' afficher les niveaux de gain à la lecture en utilisant une télécommande Sony (RMT-811) d'une autre caméra de la marque… Celle du HC1 ne le permet pas…
    C'est en affichant "DATA CODE" que cette lecture est disponible sur l' écran LCD - ainsi que date et heure de la prise de vue, mais, comme pour le DV, ça ne sort pas par Firewire.

5. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci

mais bon je trouve pas ça super pratique quand meme de la part de sony (du coup j'ai un peu grain sur certaines séquences sombres d'un film) ...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' affichage du gain que j 'ai utilisé pour en faire communication sur les images que j'ai présentées …ça ne marche pas à la prise de vue donc ce n' est pas utilisable pour le réglage.
    ajout : cet affichage est accessible en lecture, par le MENU sur écran tactile.

À la prise de vues, je ne vois pas d' autre solution que celle donnée parValor :

AUTO LOCK sur OFF … en principe le bargraph de l' exposition apparaît (sinon, un appui sur le bouton rond alterne EXPO / SON
    La "manette" que sa manipulation apparente plutôt - selon moi - à un SÉLECTEUR (id vitesses sur une moto!) permet de déplacer au coup par coup les valeurs de GAIN :
    totalement vers +, le diaph est ouvert max f:1.7 et le gain est maxi : 18dB;
    chaque abaissement du sélecteur descend le gain de 3dB, en 6 "coups" tu es à f:1.7 0dB,
    ensuite c' est le diaph qui est décrémenté, mais je ne sais de quelle valeur à chaque impulsion - je ne pense pas qu'il descende "sous" 5.6 :perplexe: ajout : erreur :(
    ni si ça s'applique ensuite à la vitesse car il reste une bonne douzaine de "crans". :help:

ajout : la vitesse étant laissée en "auto" qui la réglait au 1/100s l 'avant dernier cran côté - ferme le diaphragme à f:9.6; le cran ultime fournit CLOSE : fermeture totale = noir !

#6 guy-jacques, 24 Janvier 2006
    Dernière édition: 24 Janvier 2006
  7. nicolas.coquet1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tous ces precieux renseignements, c'est vraiment bon a savoir !!!

pour ce qui est de la vitesse je pense qu'il y a peut etre moyen de ruser en la reglant avant de passer l expo en manuelle ... mais c'est a verifier

merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous