module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage du buffer pour un storm 2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par kino, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. kino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je suis un nouveau membre depuis moins d'une heure et j'aimerais poser déja une question: je construis une nouvelle station la semaine prochaine ( P4P800 deluxe , P.IV 3.0 , 2 Go de ram PC3200 Crsair 2 serial- ata 80 go Maxtor , graveur dvd pioneer , lecteur CDrom plextor) je travaillerais sous Première 6.5 système d'exploitation XP Pro. Jusqu'à présent je travaillais sous 2000 pro et la mémoire étant très chere je ne dépassait pas les 512 mo mon buffer était donc a maximum 5 secondes. Questions : jusq'ou peut on pousser le buffer sous XP pro ? d'autre part comment marche le positionnement sur "automatique" j'ai entendu dire que celà pouvait être néfaste aux performance, voire déstabiliser le système ? je n'ai jamais eu de réponse claire de la part d'AV2P pour çà. quelqu'un a t'il testé,
    Par avance je vous remercie?

N.B. : je fais de la formation dans le sud de la france sur première à l'occasion je pourrais peut être donner quelques trucs

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut et bienvenu parmi nous.
    Avec les caractéristique que tu nous donne il n'y a aucun soucis STORM + PREMIERE 6.5 tu vas te régaler.

Le buffer est paramétrable en automatique et pas au délà de 192.

Toutefois si ta machine est puissante le buffer ne sera qu'une sécurité.

Sous EDIUS par exemple il est possible de le précharger, çà c'est excellent

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Salut Stéph@ne

1 question : Comment précharger le buffer avec EDIUS.
    J'abuse : WK2 ou XP.
    Merci
    Stumpy

Ma config :
    CM MSI 865 PE Néo 2
    P VI 2.4 FSB 800
    1 Go de mémoire
    CG Radéon Dual Head

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 = WinXP
    2 = Place ta ligne début de lecture où tusouhaite débuter et MAJ+ENTREE.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Merci Stéph@ne.
    Au fait est-ce que Prem 6.5 et Edius peuvent fonctionner sur la même machine.

Stumpy

6. kino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci Steph@ne pour ta réponse, cependant je ne comprend toujours pas comment fonctionne pratiquement le mode automatique et s'il faut le choisir plutôt que de régler le buffer sur 192

d'autre part qu'elle est l'incidence d'une mémoire de 2 go dans la rapidité et la productivité de la Storm 2 ? si quelqu'un a des informations ...

7. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Stumpy :
    Oui les deux fonctionnent sur la même machine, installer normalement PREMIERE 6.5 + STORM (derniers pilotes) puis EDIUS et pilotes le concernant.
    Pour info j'ai désinstallé PREMIERE non pas pour incompatibilté mais par choix et préférence pour EDIUS (mieux vaut faire une chose bien que plusieurs moyens).
    Lorsque j'avais PREMIERE et EDIUS, régulièrement je les utilisais ensembles (les 2 ouverts) et passais d'une à l'autre sans bugs ni plantage (sauf plantage PREMIERE connu)
    Donc pas de soucis

Kino

Le fait d'avoir beaucoup de mémoire vive, pour ma part au delà de 1go ne sert à rien, sauf pour les applications graphiques type Photoshop ou AFTER EFFECTS.
    Dans le cas de EDIUS j'ai réglé à 128 alors que je dispose de 784 mo de RAM ECC.
    Mias lorsque tu dois précharger le buffer 192 commence à devenir long en attente avant lecture.
    Pour les effets temps réels des logiciels de montage, c'est plutôt le processeur qui subit.

Voilà
    A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Merci pour tous ces renseignements Stéph@ne et bravo pour ta compétence