module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglage diaf sur JVC GYHD111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Licioula, 5 Janvier 2009.

1. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Bonjour à tous et toutes..

J'ai un mal fou à régler mon diaf, en tenant compte de ce que je vois dans le viseur.
    Selon que je décale légèrement mon oeil, l'image est plus ou moins sous exposée, il faut que j'ai l'oeil exactement dans l'axe de la lentille pour que le contrôle de l'exposition soit juste. Mais je n'ai pas de repaire flagrant pour vérifier que je suis exactement dans l'axe du viseur..

Je ne parle pas du LCD où là c'est encore pire, faut être exactement dans la perpendiculaire de l'écran si on veut être juste...

Je ne sais pas si je suis clair, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème...

Merci d'avance de vos avis

André

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Je n'ai jamais fait mon diaph sur le LCD ou dans le viseur avec une caméra pro, j' utilise les fonctions Zebra. Toutefois on peut prérégler le contraste des viseurs en les alignant sur ce que l'on obtient avec un moniteur étalonné avec la mire de barres.... ou à défaut un écran étalonné sur une chaîne dont la qualité à l'antenne est assurée.

3. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Merci pour la réponse, c'est vrai qu'il y a le zebra, mais le problème que je décris semble propre à ce type de caméra là... la JVC GYHD111
    Je n'ai jamais rencontré ça sur d'autres caméras pros auparavant...

André

4. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! J'ai tourné la semaine dernière avec cette caméra, et c'est une catastrophe !! Je ne suis pas un habitué du matériel JVC. Au premier abord, j'avais été séduit par la "vrai" optique fujinon : pour une fois qu'on peu avoir une vrai bague de point, de zooming et de diaph sur une caméra de reportage légère !! C'est un régal...
    Mais au niveau du LCD et de l'oeilleton, je rejoins Licioula : c'est afligeant d'avoir un controle de l'image de si mauvaise qualité.
    Et au dérushage, voyant les images ternes, sans contrast, des tons chairs horribles, une dynamique minuscule, je me suis dit qu'en fait, l'image affreuse que je voyais sur le LCD (ou viseur) était en fait celle enregistrée..
    Des retour sur cette cam ?? Des images à montrer ? Des autres personnes déçues, ou c'est moi qui divague ?
    .
    PS : En fait, moi, il s'agissait de la GY-HD100, mais ca doit être sensiblement le même problème que sur la 111...

5. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Ah ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...:bravo:

Les dernières sorties ont l'air d'avoir une amélioration à ce sujet... qui sait? Mais c'est plus cher !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous