module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage des paramètres de projet dans première 6.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par psaume, 14 Février 2003.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quelques intérrogations concernant les reglages des paramètres d'un projet dans première. Je veux faire le montage de rushs acquisitionnés avec scenalyser live. Je voudrais donc savoir si je dois me mettre :
    1/ en "DV playback" ou en "video pour windows"
    2/ en "acquisition DV/IEEE1394" ou en "video pour windows"
    3/ de plus je ne sais pas ce qui est le mieux à sélectionner pour la prévisualisation: "depuis le disque"; "depuis la mémoir vive"; "à l'écrant"
    (j'utilise un P4 portable à 600/750Mhz avec 384 mo de ram et un dd externe en firewire à 7200rtm)
    Merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Dans le livre de Première :

réponse :
    1- vidéo for windows (général)
    2-DV/IEEE 1394
    3-depuis le disque

ça aide (grand livre Première 6 - micro application)

:D

3. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.
    Je projet en effet d'investire dans un livre, j'ai déjà "première 6.0 tout de suite" de micro application mais il me parait plutôt dédié aux connaisseurs qui souhaitent réaliser des montages spécifiques (générique à la stare wars, effet "un gars une fille" etc. Moi je cherche plutôt un pavé ou aucun détail ne manque, lequel est-il le plus apprécié??? celui dont tu me parle?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    tableau

Tout va bien si, ensuite, dans ton tableau des réglages toutes les lignes sont en noir.

Pour autant, Bort te le confirmera : si tu fais une acquis avec le codec MS, toutes tes lignes sont en noir. Mais, ensuite, si tu fais du noir ou si tu importes le "compte à rebours" en laissant le pointeur sur ce "compte à rebours" sur la time line, là, ho surprise, une ligne est en rouge.

En fait, rien de grave. Le noir ou "le compte à rebours" sont compatibles évidemment avec Premiere, mais ont été bâtis à l'aide d'un autre codec. D'où la ligne rouge correspondante.

On peut vérifier cette exception en faisant avancer le pointeur sur la vidéo acquise. A ce niveau, toutes les lignes repassent dans le noir.

Bob

5. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes mes lignes ne sont pas en noir

en effet j'en ai 7 rouges et seulement 4 noir. Mais peut être cela vient du fait que je viens de me mettre en "vidéo for windows" ??? car les quelques images que j'ai assemblées étaient en "dv playback" D'autre part je suis perdu avec cette histoire de "compte à rebours", je ne vois pas de quoi il s'agit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page