module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reglage des niveaux de sortie

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fixoune, 26 Février 2007.

1. fixoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai monté un docu audio sous FCP, bien que ce ne soit pas vraiment fait pour, ne sachant pas me débrouiller avec les logiciels de son. Je me pose plusieurs questions au moment de faire un mixage sommaire:

-sur les passages de voix seules, a combien de db regler le niveau de sortie ? (sachant que la prise de son etait un peu sous modulée, et qu'en augmentant trop, ça risque de faire du souffle)

-a combien de db regler les plages de musique ? (doit elle etre un peu inferieure a la voix? ou au meme niveau? Sachant qu'on ma dit de descendre la musique systematiquement de 9db...) bref, est ceque tout doit etre au meme niveau?

-j'ai pensé un temps faire le mixage sous soundtrack, mais je n'ai pas compris comment exporter depuis Final cut. En exportant, un tout petit bout de trois minutes en faisant "exporter sous soundtrack", ça me donne un fichier d'une taille delirante (500mo). Quelq'un sait-l comment ça marche?

-d'une maniere generale si je dois faire le mixage sur un logiciel son (par exemple audacity, le seul que j'ai), comment exporter vers ce logiciel?

merci pour votre aide
    Fixoune

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous