module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Réglage de séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ds11, 19 Décembre 2023.

1. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour ou bonsoir

Je me recycle et à ce titre me replonge dans le travail en solo !

Après la (re)découverte de Première Pro, je viens d'installer la toute dernière version qui me semble fort bien équipée !
    Je suis quelques tutos et je vais me lancer!
    J'ai un doute sur le réglage de séquence !

Je tourne avec une Sony FS5 MII et donc quel est le "mode de montage" à utiliser ?
    Le but étant au final de sortir des fichiers en H.264
    Je travaille sur des documentaires à vocation TV ou web.

Merci de votre retour

(et en passant, quel est pour vous le meilleur tuto en Français, qui est bien sûr actualisé avec la version 24.1.0 ?)

2. JP-Bruneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Modération
    Suppression promotion et détournement d'audience

Pour répondre à ta question, moi je fais presque à la main ;-)
    1) sur un nouveau type de projet, je le réalise complétement:
    2) une fois prêt je clic la fenêtre timeline (important)
    3) fichier enregistré.
    4) fichier exporter => Media
    5) la tu règle tout exactement comme tu le veux,
    6) AVANT de lancer ta compilation sauvegarde ta config ICI

#2 JP-Bruneau, 1 Janvier 2024
    Dernière édition par un modérateur: 1 Janvier 2024
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Il date ce post JP
    Pas compris ce qu'il veut dire par mode de montage !
    4k 25p 50p ?? FHD ?? stéréo ou 5.1 ??
    Il peut aussi faire créer séquence adapté à élément

4. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Non, mon post ne date pas tant que ça, je l'ai composé il y a peu.

A lire ta réponse JP, peu importe le réglage à la base du montage, il faut juste s'occuper de régler ce qu'on souhaite au moment de l'export ?

Ma question, Caraïbe, concerne les "réglages de séquence" au moment du début d'un montage.

Merci néanmoins et bonne année à tous !

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Oui j'avais compris
    Tu peux faire nouvelle séquence adaptée à l'élément
    Mais tu n'auras pas une séquence en 5.1 même si le rushs sur lequel tu as cliqué est en audio 5.1
    Ensuite on ne peut plus changer les pistes audio ..
    Sauf si cela est modifié sur les dernières versions
    Fichier nouvelle séquence >> Réglage de séquence faut prendre PERSONNALISé et là tu règles comme tu veux.

6. JP-Bruneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je ne comprend rien à vos réponses, c'est pourtant simple , la question ne parlait pas de cela, par rapport a un montage ayant des ruches de formats image et son différents, je prend toujours mon temps,
    Compiler chaque Rush aux caractéristiques voulus, et ensuite fais ton montage ! c'est simple ;-)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    suivant la puissance du PC, le format des videos originales on a plusieurs choix.
    1) on jette en premier le fichier video le plus courant dans une sequence, ce qui va determiner le format de travail.
    evidement les elements qui n'auraient pas ce format vont etre recompilé ce qui ralenti le travail et occupe de l'espace disque.
    c'est le choix logique, premiere est concu pour travailler de cette maniere.
    Le risque etant que le format choisi peut etre un peu lourd pour travailler de maniere fluide.

2) on recompile toutes les videos d'origine differentes dans un seul format, si possible "amical" a la machine.(c'est a dire beneficiant d'une eventuelle acceleration a travers le materiel).
    c'est la situation ideale question performance, mais un transcodage est pas toujours transparent et ca prend du temps et de l'espace disque.
    Une Sony FS5 MII pouvant sortir plusieurs formats, faut voir lequel a été utilisé pour l'enregistrement, surtout qu'elle est souvent utilisée avec un enregistreur externe (Atomos) qui lui-meme peut utiliser un format different.

3) une variante du point precedent qui consiste a utiliser un format de travail plus leger (proxy) si les originaux sont dans un format difficile a manipuler. C'est pratique , particulierement si on doit fournir une copie du projet a une tierce partie (pour le son par exemple).

quand au format de sortie, c'est pas vraiment un critere decisif, puisqu'en general on ne le fait qu'une fois, on peut donc se permettre de mettre un peu de temps a generer le copie finale dans le format de son choix quelque soit le format de depart, surtout qu'il arrive souvent qu'on sorte la video en plusieurs format selon la destination finale.

#7 giroudf, 2 Janvier 2024
    Dernière édition: 2 Janvier 2024
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Pourtant :
    Il est bien question du réglage de la séquence il me semble

Si je mélange FHD et UHD je paramètre la séquence en UHD
    La où c'est plus délicat c'est le mélange de séquence de fréquence images différentes
    25p avec 50p pas un souci !
    Mais fréquence Pal mélangée avec fréquence NTSC il faut utiliser Flux Optique.

JP ça serait sympa (et c'est souvent utile pour certaines réponses) de remplir ton profil équipement ..Sauf si c'est secret d'état :D

#8 caraibe, 2 Janvier 2024
    Dernière édition: 2 Janvier 2024
  9. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Très chers contributeurs !
    Vos retours sont remplis de conseils qui se percutent quelque peu, car comme le souligne Caraïbe, je parlais de "réglage de séquence" lorsqu'on démarre un projet, après avoir importé des rushes issues de ma caméra Sony FS5 MII, notamment ayant plongé dans le "choix de config" qui m'agaçait, ma caméra n'étant pas répertoriée. (voir fichier-joint),
    Donc pour satisfaire à vos sympathiques retours, sachez que "j'ai compris" ! :idea:
    Je prends un de mes rushes importés de ma caméra et je recopie dans "personnalisé" (comme conseillé une fois de plus par Caraïbe :love:) les données du rush telles que je les lis dans le chutier et voilà. Les autres infos que vous m'offrez, je les garde pour plus tard.

Et si je tourne en 4K (qui dans la FS5, est un "petit 4K") je ferai des proxys, mais ça, c'est une autre affaire.

En fait, je suis, comme Tuto, une formation qui est vraiment top pour se remettre dans le bain : celle initiée par Linkedin, "l'essentiel de Premiere-pro 2022/créer-un-projet".

J'ai installé Première Pro 2023, qui est top.

Donc grand merci à tous

PS : Je suis sur Mac, pas PC.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Hey Mon AX100 non plus est pas répertorié
    Et y a des tas de bonnes machines à filmer qui ne sont pas répertoriées
    Faut pas avoir peur de créer sa propre séquence en prenant personnalisé et l'adapter aux rushs qu'on va travailler.
    Première peut créer ça automatiquement et je m'en sert souvent voir post #5 avec un petit inconvénient sur le son car on ne peut plus passer du stéréo au 5.1

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous