module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] réglage de séquence?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kovatch, Apr 27, 2014.

1. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Bonjour,

Nouvelle question pour un montage sur FCP7. Je vais tenter de m'expliquer au mieux.

Le problème : je ne parviens pas à configurer convenablement ma séquence. Je lis mes images sur le viusaliseur et celles-ci sont en full qualité sur le visualiseur comme sur mon "moniteur" (Digital Cinama Desktop Preview - plein écran). dès que je mets un clip sur la timeline et que je le lis sur le canevas ou mon "moniteur", les images sont de mauvaises qualité et enfermées dans un cadre noir.

J'ose croire que c'est un problème de réglage de séquence.

Les faits:

1) Rushes AVCHD (panasonic GH3) + rushes Canon 7D. Les rushes en AVCHD ont été transformés en apple pro res HQ et les rushes canon en apple pro res.

- est ce un problème de mélanger du prores HQ et du prores?

2) je vais dans le menu Final Cut Pro et je vais sur Réglage audio/ video. Dans les préréglages de séquence, je choisis apple pro res 422 1920x1080 25p 48 khz. Les images ont bien été tournées en 25p.

- je pensais que c'était ça la clé, mais les images affichent tjs une qualité pourrie.

3) Je vais dans le menu séquence et réglage de séquence.Dans dimension image, je remplis 1920x1080. Dans les proportions, je ne retrouve pas le 1920x1080. Pourquoi? Que choisir? je les ai tous essayés, mais aucun ne fonctionne.
    Dans proportion pixel, je choisis "carré" et comme compressor, apple pro res.

4) je vais sur un de mes anciens montages (1920 x 1080 25p) et tout va bien.

Bref, je suis perdu et je vous suis déjà très reconnaissant pour les solutions.

Merci!

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu créés une séquence. Tu déposes un rushes dedans. Il va te demander "voulez-vous adapter la séquence", tu réponds oui.

3. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    ok, merci alcoriza. solution rapide, bien utile dans mon cas et efficace.

mais quand même, il n'y a pas moyen de changer les settings de ma séquence avec tous ses problèmes? (juste une question de pistes synchro que je voudrais récupérer)

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu regardes les réglages de séquence de celle que je t'ai fait créer et tu fais les mêmes sur ton ancienne séquence.

5. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    c'était bien mon premier réflexe (comme de copier coller mes plans synchronisés de l'ancienne séquence à la nouvelle), mais non, rien n'y fait.

mais ce n'est pas bien grave vu que je resynchronise et que mon problème est réglé.

un grand grand merci.

6. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si en changeant les paramètres de ta première séquence, ça ne matche toujours pas, alors c'est qu'il y a un effet posé sur tes clips. Pour le vérifier, tu double cliques sur un des clips dans ta timeline pour le charger dans ta fenêtre source et tu regardes dans les onglets s'il y a des effets de posés, notamment si l'échelle a été modifiée ! ;-)

7. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    hmmm, ça devait bien être ça. et je ne peux plus le vérifier parce que j'ai baqué cette séquence. mais je pense bien que ça devait être un truc dans le genre, tout simple.ooo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous