module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reglage de rendu pour une animation

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Sep 21, 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je dois inserer une petite animation dans un montage DvCam pour un client.

Tout le tournage est fait en DvCam (dsr570) donc en pixels rectangulaires.

Pour l'animation, on me livre un fichier pdf d'une couverture de magazine scannée. Je converti cette couverture en psd dans photoshop. L'image est donc en pixel carré.

Ensuite, je crée une compo dans after, j'importe mon psd que j'anime (rotation, aect..) et je rajoute des typos.

Ma question porte sur la nature de la compos que je dois créer et les réglages du rendu, sachant que le résultat final est sur Dv.

Dois-je créer une compos en pixels Rectangulaires ou Carrés ? Le rendu doit-il être tramé (inférieur) ou non ? La cadence doit-elle être de 25is ?

Pour l'instant je n'arrive pas à un résultat aussi net que ce que faisait l'autre monteur avant moi. Les lettres sur la couverture du magazine ressortent "bouffées" alors que la cassette dv de mon prédécésseur je retrouve une qualité nikel... :perplexe:

ps: je lance mon calcul en non compréssé ce qui nécéssite ensuite une preview pour l'export sur Bande depuis Premiere.

Merci àt tous ! :approb: :approb: :approb:

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Déjà pour le format de sortie, tu dois utiliser le même que celui de ton projet final.
    De ptoute façon dans Première, tu peux conformer tes médias (clic droit sur le média>Métrage>Rapport). Si ton projet première est en PAL D1, alors du convertis en 1.067 (par exemple).

Concerant la qualité de l'export, comment fais-tu ton repport sur bande ? Via FireWire ou en YUV ? Le meilleur résultat ser bien entendu en YUV sur un scope du style DSR-18800.
    La qualité moyenne dont tu parles est certainement due au FW.

Pour avoir la meilleur qualité possible, tu dois passer par une carte composante et un scope également géré par ce standard.
    Le FW est un standard de transfert amateur, y a pas de secrets...

3. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglisse, voix-tu vraiment une difference entre une sortie sur bande DVcam en YUV et en FW ??
    désolé pour le hors-sujet, mais la question m'intrigue...

4. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YUV meilleur que FW... je suis un peu étonné... Une sortie SDI cela me parait évident mais le YUV n'étant pas numérique je pensais au contraire qu'il y avait une perte...

Sinon, je suis équipé d'une Blackmagic avec I/O HD, SDI et out YUV, il me faudrait donc un magnéto genre DSR 80- 1500 ou 1800... j'en rêve mais je n'en ai pas les moyens...

Une sortie en SDI (depuis la black magic)sur une bande Dvcam (sur un DSR1500 par exemple) ne posera de probleme de priorité de trame ?

Et sinon, vous feriez une sortie sans ou avec trames ?

Merci :approb: :approb: :approb:

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez preneur de tout autre conseil.... :cool:

Un bon convertisseur DV-SDI entre mon magneto (dv) et la carte de montage (sdi) peut il apporter de la qualité ? Aurais-je la même qualité avec un magnéto Dv directement équipé de SDI ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous