module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Réglage de la couleur sur SONY HVR-Z5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Olifab, 30 Décembre 2011.

Tags:
  1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais régler une caméra Sony Z5 sur un moniteur vidéo de tournage SONY PVM-9042QM (refait à neuf avec nouveau tube) pour obtenir sur son écran la même définition de lumière et de couleur que les choses que je compte filmer.
    Je souhaiterais savoir quels sont exactement (et quels sont-ils dans le menu) les réglages à faire pour obtenir au mieux les réglages voulus ?
    Je ne parle pas des réglages de l'écran LCD et ni du moniteur, bien sûr.
    Pourriez-vous me conseiller ?
    Merci à vous et bonne fin d'année.:hello:
    Olifab

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu as la chance de posséder une Z5 alors que moi , je n'ai que sa version grand public ( FX 1000 ) qui offre moins de possibilités , justement dans ce domaine . Les réglages à effectuer sur la camera sont extremement nombreux car ils peuvent se recouper . Je te conseille vivement le livre de Sebastien Francois qui s'appelle " le guide pratique des camescopes Z5 Z7 FX 1000 et S270 " . Il y a tout un chapitre sur ce sujet . Je ne regrette pas l' achat de ce livre car je peux exploiter au mieux toutes les fonctions du camescope . Et , crois moi , il y a de quoi faire si on veut s'en donner la peine .
    NB : dans la mesure ou tu ne peux pas tjrs trimbaler le moniteur avec toi , j'essayerais quand même d'obtenir la meilleure correspondance possible entre ce que montre le panneau LCD du camescope et le moniteur ( chroma , luminosité , contraste ). Même si la Z5 est excellente en BdB intelligente , j'ai eu des surprises avec ça et c'est pas si facile de les ratrapper en post-prod .

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien ta question.

Mais je pense que le profil intitulé "pro color" est le plus à même de se rapprocher de la réalité (en 50i surtout).

Fais des essais...

4. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous les deux. Je vais me plonger dans ce bouquin et tester le profil "Procolor".
    Bonne fin d'année ;-) :good:
    Olifab

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je prends ce train en marche et comme jackovidéo, bien que ne possédant pas une Z5 (mais quant à moi, l' AX2000), j'ai aussi ce livre qui est un investissement relativement faible mais super rentable…

Olifab a déclaré ce qu'il veut
    Autrement dit une fidélité visuelle totale des couleurs … c'est évidemment selon l' étalonnage du moniteur, mais il désire le constater visuellement lors du tournage (ou de sa préparation) … ça ma parait alors être dans des conditions d' éclairage pas forcément "simples" …

Je verrais alors comme premier réglage celui de la BdB (Balance des Blancs) mais, est-ce que ce sera suffisant ?

Si l' éclairage mélange plusieurs sources de températures différentes … je serai pas mal embarrassé :unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page