module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage de la Colorimétrie et couleurs Télé ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par katamiaw, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Ulead Mediastudio Pro pour réaliser mes montages vidéo et je ne souhaite pas en changer. Cependant je n'y connais rien en réglage de la colorimétrie vidéo: je souhaiterais savoir s'il existe des outils simple ou des méthodes pas à pas (tutos), quitte à utiliser d'autres logiciels ? le tout doit être simple, voir quasi automatique.

Ensuite, j'aimerais savoir si vous ne trouvez pas que la plupart des émissions TV ont une colorimétrie spécifique, que l'on ne retrouve pas sur le DV classique, ni dans la plupart des Séries TV... Est-ce que c'est une vue de mon esprit ou existe-t-il des réglages spécifiques effectués par les chaines ?

Merci à vous tous. KaTa.

:perplexe:

2. ugo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur ce site il s'agit avant tout de calibrage d'écran et de périphériques, ainsi que du calibrage photo. Ce qui m'interresse avant tout c'est le calibrage Vidéo....

Mais merci quand même, car pour pouvoir faire un calibrage colorimétrique vidéo, il faut déjà avoir son écran bien calibré !