module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Règlage de la balance des blancs sur une SD700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par regarderlesgens, 9 Avril 2011.

Tags:
  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tu devrais essayer de faire une balance globale avec le correcteur à 3 roues en utilisant les complémentaires puis éventuellement fignoler avec le correcteur secondaire.

    En allant un peu plus loin on peut arriver à des trucs plus "photo" (volontairement exagéré dans l'image du dessous...):
     

    Fichiers attachés:

    #16 TotalNewbie, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  2. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Même problème pour moi avec la TM700.
    Si on laisse la caméra se débrouiller toute seule, c'est assez moche en général.
    En extérieur le problème est à peu près résolu en faisant une balance manuelle sur papier blanc et en ayant paramétré les couleurs à +2 et la balance des blancs à -2 dans le menu de réglage de l'image.
    Par contre je bloque en intérieur pour filmer des spectacles.
    Le problème vient du fait que d'où je suis placé, souvent dans l'obscurité je ne peux pas faire de balance manuelle sur mon bout de papier car il fait trop sombre et sur la scène ( notamment récemment) tout était très coloré: pas un gramme de blanc!!
    Comment faites-vous dans ces cas là?
    merci!

    P.S. pour regarderlesgens, j'ai l'équivalent Sony dans cette gamme de prix le CX550 et au niveau de la colorimétrie il est très en dessous de la Panasonic (il l'emporte par contre dans d'autres domaines: grand angle, stabilisateur et écran). En tout cas je ne conseille pas du tout cette série pour ceux qui cherchent de belles couleurs bien équilibrées car contrairement à la série 700 de Pana, avec la Sony ce n'est souvent même pas récupérable au montage (le monocapteur zappe littéralement certaines teintes j'y ai passé des heures ya rien à faire...)
     
  3. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Moi je pense que le problème vient du profil couleur interne de la caméra
    que l'on récupère plus ou moins avec la BDB.
    Pana pourrait s'il il le veulent modifié le profil icc sRVB...!!
    Dans le logiciel de montage on peut également atténuer le cyan en correction sélective.
    personnellement je n'ai pas trop de dominante sur ma SD700.
     
  4. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Seb . Tu me rassures je pensais qu'il n'y avais que moi à trouver les couleurs de la 550 pas top .
     
  5. dh153

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterais pour être honnête : dans certaines conditions comme le dis si bien Seb
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons que la dominante (je dirais jaune-beige et non pas cyan comme j'ai lu) est permanente mais quand on vise de la verdure,des visages,ca se voit pas au contraire je dirais.
    Par contre quand on vise la mer ,le ciel en deviennent vite d'un bleu "sale" qui vire au turquoise.
    Je viens de compilier un film de vacances de 1h20 j'ai appliqué le filtrage ci dessus en ajoutant du bleu sur tout le film et c'est parfait :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - Règlage balance blancs
  1. flash27
    Réponses:
    64
    Nb. vues:
    613
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    155
  3. ds11
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    413
  4. Robert71
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    411
  5. noodles26
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    883

Partager cette page