module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réglage contraste sur une DSR 250P?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Meihdi, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres avoir posé la question sur le forum cam sony sans succés je m'adresse aux pros pour savoir s'il y a une possibilité de régler le taux de contraste sur cette cam? sur cette cam il n'y a pas de balance des noirs d'ailleurs la balance des noirs sert bien à avoir des noirs bien profond ?
    enfin brefs y a il un moyen d'avoir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs? merci

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut en reponce a ta question sur la balance des noir

en fait non elle sert a equilibrer les dominantes des les noirs pour chacune des 3 composantes pour avoir un noir bien noir

exactement comme la balance des blancs qui sert a equilibrer les composantes pour avoir des blancs bien blancs

rien a voir avec les niveaux

@+ YvesP

3. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci peux t on me confirmer que DSR 250P ne dispose pas de balance des noirs?

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu une balance des blancs ?

en général, sur les caméras cela se trouve sous l'objectif
    tu as une petite target vers qui va vers le haut et vers le bas (l'un sert au blanc l'autre au noir)
    d'ailleurs faire d'abord la balance des noirs puis celle des blancs.
    Si ce camescope est comme le dsr-pd150 point de balance manuelle !
    petit rappel, pour approfonndir ce qu'à dit YvesP :
    les balances blanches et noires servent à rétablir la balance entre le rouge et le bleu par rapport au vert qui sert d'étalon.

par contre ton problème de contraste n'a rien à voir, la il faut que tu fasses gaffe au gain (dB) et à ton diaph.....

5. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ya bien une petite target ms que vers le haut balance des blancs rien pour les noirs
    je pensais que je pourrais entrer ds un menu pour forcer les noirs ms à priori non...merci qd meme

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a effectivement certaine camera qui utilisent soit un preset pour la balance des Noir soit elles font un Noir automatiquement avant de faire le blanc

Facil a controler si au moment ou tu fais ton Blanc le diaf se ferme un instant avant de s'ouvrir a nouveau pour faire le blanc c'est bien quelle le fait automatiquement Sinon c'est qu'elle utilise un preset.

Mais comme nous te l'avons dit de toutes facons tou probleme ne vient pas de la.

@+ YvesP

7. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de vos reponses

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faudrait que EricD passe faire un tour ici mais pour ton probleme il y a surement res reglages interne (moi je n'y toucherai pas) mais une visite SAV pourait t'en dire plus.

Car cela peut efectivement venir d'un probleme de Niveaux de noir (pas de balance) regardes sur ta doc si tu as un reglage marqué "niveau de noir" ou "Pedestal" ou "Ped"

Mais sans monitor profils (ocilo) je te deconseil d'y toucher

@+ YvesP

9. sk1t

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je confirme ce que dit nono, la dsr-250 étant la grande soeur de la pd150, tu n'as pas de réglages possibles, simplement si tu veux bloquer le mode auto tu as 2 prsets possibles :

3200K et 5800K.

Tu trouveras plus d'infos en consultant ta doc page 49...
    Si tu ne l'as pas, tu peux aller ICI , après avoir désactivé ton firewall (Biz Sony Is Watching You), tu pourras, à condition de te logger, consulter une bonne partie des docs broadcast/institutionnelles (en français s'il vous plait!) en pdf, rubrique media, puis service et support.

Chargement...

Partager cette page