module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reglage camescope sony HDR-PJ200

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par dave72, 29 Juillet 2013.

1. dave72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait satisfait de la qualité d' image vidéo, alors je cherche les meilleurs réglages pour optimiser l' image.
    Sachant que quasiment tout les réglages sont automatique, je ne sais pas trop quoi faire.
    Par exemple, quel est l' interet du mode "paysage" ?

Si vous avez des conseils, merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le mode "paysage " fait partie des différents modes appelés modes "AE " pour Automatic Exposure ( en francais Exposition automatique ) car il faut bien comprendre qu'en video , la fourchette permettant d'obtenir une expo correcte est très étroite . Il ne faut pas grand chose pour que la video soit trop claire ou trop sombre . En plus ici, on est en présence d'un camescope d'entrée de gamme destiné au grand public . C'est l'appareil qui décide pour l'utilisateur de façon que dès qu'un cas un peu particulier se présente , le constructeur considère que le "client " n'arrivera pas à s'en sortir . Je ne connais pas du tout ce PJ200 mais je suppose que , dans les menus de modes de tournage , vous pouvez choisir . Vous prenez alors le mode qui fonctionne avec le débit le plus élevé. c'est la garantie d'obtenir la meilleure qualité que la camera peut offrir. Mais il ne faut pas se faire d'illusion : vous n'obtiendrez jamais la qualité d'image que permet , par ex , le PJ780 qui coute autour de 1000 euros.

3. dave72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les differents réglages d' enregistrement , il y a :

automatique
    rétroéclairage
    paysage
    scene de nuit
    projecteur
    lumière faible
    macro
    Et aucun détails de plus dans le manuel, donc pour les scénes de nuit ok, je comprends. Mais pour les autres modes, je ne sais pas si il y a une grande différence de qualité ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , bien sur que oui il y aura des différences
    Pour le mode "Paysage " , je ne sais pas ce qu'il fait
    Rétroéclairage : lorsque vous filmez des gens et que le soleil n'est pas derrière vous , vous êtes en contre-jour , situation qu'il faut systématiquement éviter en video . Quand on ne peut pas faire autrement , le camescope va éclaircir l'image pour que les gens n'aient pas des têtes toutes noires.
    Projecteur : ce mode est à appliquer lorsque vous filmez des spectacles et que les artistes sont éclairés par de puissants projecteurs (poursuites )
    Lumière faible : augmente le gain video pour que les scènes peu éclairées soient quand même utilisables ( sur ce point , ne pas s'attendre aux miracles )
    Macro : règle l'objectif pour prendre des images de très près ( ex : insectes sur des fleurs )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous