module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage BIOs sur Asus P4P800 deluxe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gege21, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai upgradé mon micro sur une base P4P800 deluxe. J'ai W98SE d'installé.
    Etant partisan de ne toucher au Bios que sûr de ce que je dois faire, je me demande à quoi servent dans :

5.2.2 Drivers menu
    - Intel Chipset Inf Update Program
    - Intel Applications Accelerator Driver

pour lesquels la notice n'avance pas d'explications. Du moins à ma connaissance.
    Quelqu'un saurait-il s'il y a opportunité à installer ces drivers, et à quoi servent-ils.
    Amicalement
    :perplexe:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on utilise Win XP, cela permet de bénéficier de l'upgrade du Bios chez Asus qui s'occupe de tout et fait l'upgrade tout seul.

Bob

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais j'utilise Windows 98SE et ça ne donne toujours pas de réponse à ma question!!!
    A+
    gege21

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que donne comme définition l'aide de "l'Intel Application Accélérator" :

---------------------
    Aide pour Intel(R) Application Accelerator

Présentation

Intel(R) Application Accelerator est un progiciel d'ordinateur de bureau conçu spécialement pour améliorer la performance des applications et des systèmes informatiques exécutant un processeur Intel(R) Pentium(R) III ou Pentium(R) 4. Pour cela, plusieurs méthodes sont utilisées :

1. Intel(R) Application Accelerator Driver - Cette technologie augmente la performance du débit de transfert du sous-système d'entrée/sortie (E/S), améliorant ainsi sensiblement la vitesse du système.

2. Intel(R) Advanced Pre-Fetch Module - Cette technologie, disponible uniquement pour les systèmes fonctionnant avec un processeur Pentium(R) 4 et exécutant Microsoft* Windows* 2000 Professionnel et Windows XP, permet d'accroître encore plus la performance globale des applications fonctionnant sous Windows 2000 et Windows XP.

L'installation du logiciel est souple et entièrement automatisée pour les systèmes d'exploitation Microsoft* Windows* 98, Windows 98 Deuxième Édition (SE), Windows Millennium Edition* (Me), Windows NT* 4.0, Windows 2000 Professional et Windows XP Home Edition et Professional.

* Les autres noms et marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

-----------------------
    a+

5. jodile

jodile Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GeGe21

Ma radéon 9200 fonctionne avec la télé comme tu me l'avais
    précisé mais ce n'est pas tres beau ...configuration à affiner sans doute .

Finalement j'ai acquis une P4C800...

Je me demande donc ,si l'on peut mettre également à jour cette
    CM avec l'utilitaire qui t'est proposé par VSB...Asus Update V5.20.01 .

Asus ne précise rien , à première vue , sur son site...

Je m'excuse mais je ne répond pas à tes questions...je n'en ai pas la capacité.

Merci de vos conseils

Jod

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Qu'est-ce qu'on fait du RAID avec la P4P800 Deluxe ?

Je l'ai installé car sans cela j'avais un gros point d'interoogation jaune dans le Panneau de Config/matériel.

Maintenant tout est OK, sauf que je ne sais pas si je dois activer ou pas la fonction RAID et comment va fonctionner l'archivage des fichiers.

Qui peut m'éclairer ?

Bob

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le "? "provoque des problèmes. Je l'ai eu et je n'ai jamais eu de Pb, maintenant le "?" a disparu tout seul suite à l'install de "Intel Chipset Inf Update Program" qui effectivement doit installer aussi le driver du raid ainsi que d'autres.Ce sont les "!" qui sont inquiétants car là il y a un problème souvent dû à un conflit. Par contre si tu n'as pas de disque à configurer en raid, il ne faut surtout pas valider l'option.
    A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question subsidiaire : sur les config montées avec les cartes Asus P4P800 Deluxe, deux messages apparaissent systématiquement :

- can't open kernel driver asLM75.sys

- can't load Asmil HwIo.dll

Qu'est ce que signifient ces messages récurrents sur plusieurs systèmes ? Est-ce grave docteur ?

Bob

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob
    J'ai fais une recherche sur tes deux messages d'erreurs rencontrés.
    Pour ce qui est de "aslm75.sys", il semblerait que ce soit lié à l'Asus Probe qui est un utilitaire de surveillance de la CM que tu dois avoir de fourni sur le CD de la carte Asus.
    J'ai trouvé qq chose sur le web à l'adresse suivante ou tu peux aller faire un tour:

www.hardwareanalysis.com/content/topic/984

Pour "asmillwlo.dll", il semblerait plutôt que ce soit "asmil-lwlo.dll". Par contre je n'ai rien trouvé excepté quelqu'un qui pose la même question que toi sur un forum à l'adresse suivante:

http://www.derkeiler.com/Newsgroups/microsoft.public.windowsxp.security_admin/2003-04/1409.html

C'est tout ce que j'ai trouvé.
    A+

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer un P4P800 sur mon ordi avec Win XP.

J'ai dessus sur les ports PCI :
    ABIT Siluro T400 NVidia 64 M° avec un 17# Philips (AGP 4X)
    Hercules 3D Prophet Kyro 64 M° avec Dell Triniton 17 # (PCI)
    PNY Verto Nvidia Riva TNT2 32 M° avec Samsung 15# (PCI)
    Une carte Promixe controleur IDE 133 pour connecter les disques vidéo
    Une carte Raptor RT1

Avec Xp Pro SP1a, j'ai parfois les deux cartes vidéo PCI qui ne snt pas reconnus (Controleur VGA avec le point d'interogation) et la carte réseau avec un point d'exclamation (pas de ressources disponibles).

Je redemarre et desfois tout rentre dans l'ordre (sauf qu'à chaque fois, il faut que j'aille dans Affichage décocher "étendre le bureau" pour la PNY Verto ->Appliquer puis recocher "Etendre le Bureau"-> Appliquer pour que l'écran s'allume)

J'ai aussi un controleur Bus SM qui reste toujours avec un point d'interrogation.

Mon revendeur local me dit que cela l'étonne pas. Il n'a pas voulu me vendre de P4P800 car il me dit qu'une sur 3, il doit la renvoyer car le port AGP ne reconnait pas les cartes en 8X.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    gege21, merci beaucoup pour tes recherches pointues;

Lors de la réinstall d'une config avec la P4P800 Deluxe (avec 1go de RAM Winbond PC 3200 pour l'HT), je n'ai pas réinstallé tout ce qui était sur le CD d'install.

Je n'ai pas mis Probe et effectivement, je n'ai plus les 2 messages d'erreurs. Ainsi, ce problème est résolu et peu importe Probe car le boîtier est très bien ventilé...

Mais comme ce PC est relié à Internet (ce qui n'est pas le cas des config de montage), j'ai cherché à installer Norton (en fait Norton SystemWorks PME 2003) et ça ne fonctionne pas. J'ai refait les install de NSW sans résultat. J'ai ensuite formaté le disque dur et tout réinstallé (Win XP pro SP1 intégré avec licence). Mais après la 3è réinstall de ce Win XP (compte tenu des formatages), je crains un petit problème en perspective avec Bill et ses services.

J'ai aussi réinstallé NSW proprement. Mais il est toujours impossible de le faire fonctionner normalement. Je me log (inscription en ligne pour bénéficier de liveupdate) et ensuite je réussis certes à activer liveupdate une 1ère fois mais ensuite plus rien. Impossible d'obtenir Norton antivirus plus de 3 à 4 secondes, impossible de relancer liveupdate car Norton AV ou NSW s'arrête en disparaissant de l'écran.

Comme j'ai rencontré la même disparition de l'écran, dans le même délai de 3 à 4 secondes, de l'update du bios de la carte mère Asus, je me demande si le problème ne viendrait pas de cette carte mère ou des barrettes.

En effet, dans une autre config en HT avec une P4C 800, les barrettes Samsung ne fonctionnaient pas. Seules les Winbond fonctionnaient. Cette fois, il se pourrait que les Winbond soient à leur tour défaillantes, à moins que ce ne soit la carte.

Une affaire de pro, ces problèmes !

Bob

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais aussi deux messages d'erreur après avoir installé Asus Probe sur la P4P800. Ils ont disparu quand j'ai enlevé Asus Probe. J'ai jamais eu de souci avec Asus Probe sur un TUSL2-C avec Win2000. (contrairement à ce que j'ai cru comprendre sur le forum us)

Pour Bob Art, j'ai du réinstallé 4 fois windows Xp avant que cela marche (chouette week end) par contre, j'ai activé Xp que lorsque j'étais sur que cela marchait. (sauf mes problèmes avec mes cartes vidéo et ce controleur de bus SM).

J'étais moins emmerdé avec ma TUSL2-C et Win2000.

Vive le progrés :col:

13. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bob:
    Je croyais que Windows créait un fichier "signature" de ton ordinateur à partir des données sur le hardware installé (numéros de série des matériels etc.). En ce cas tu ne devrais pas avoir de problèmes pour réinstaller et réactiver windows un nombre important de fois sur la même machine... (mêmes composants avec des numéros de série identiques, donc exactement la même machine, mais évidemment pas sur une autre machine identique).

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben je vais pouvoir vérifier en live si ma config est bien reconnue avec la nouvelle install de win XP avec le n° initial du soft, modifié après les précédentes réinstall.

Selon le bon sens de youri, je ne le ferai que lorsque j'aurai réussi à réinstaller Norton SystemWorks. Selon les indications en ligne, il s'agit d'un problème de ré-abonnement. Il faut désinstaller une fois de plus (la 4è ! y compris 2 formatages). Je crains que ça ne marche pas plus que les fois précédentes car le service en ligne de Norton est inexistant pour un produit très cher (NSW).

Bob

15. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout ceux qui montent en particulier des cartes Asus. Pour moi c'est une P4P800 de luxe.
    Il y a une chose très important (je l'ai lu sur le site de Intel) que le user's manual de la carte ne dit pas, du moins le mien.
    Dès après l'installation de Windows (pour moi W98SE) et même avant de faire l'install de la carte graphique il faut installer le driver "Intel Chipset Inf Update Program" qui est fourni sur le CD d'install de la carte mère. Ce driver m'a permis d'améliorer la fluidité de films montés avec Studio 8. Si ce driver a été installé après coup, çà ne sert à rien, il faudra de toute façon reformater le disque C: et refaire toute l'installation. C'est à force de chercher sur le web des infos sur mes problèmes à cause de déboires de fonctionnement avec Studio 8 que j'ai découvert cette info.
    Si ce n'est pas fait dans ces conditions, il n'est pas besoin de chercher à améliorer les choses, il faut repasser par format c: et tout le reste. C'est fastidieux et empoisonnant, mais il n'y a que ça.
    Ne pas oublier après l'install de cocher l'option DMA des disques.
    A+
    :cool:

#15 gege21, 26 Novembre 2003
    Dernière édition: 26 Novembre 2003
Chargement...

Partager cette page