module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage AUTOMATIQUE de la luminosité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gangui, 5 Novembre 2012.

Tags:
  1. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr a tous
    Je travail encore avec Studio 9 ! et cherche une manière AUTOMATIQUE de corriger au moins la luminosité de film 8 m/m transféré sur VHS .
    Ayant à l'origine une camera Beaulieu P4 , mis en ouverture auto , la moindre ombre
    faisait changer l'ouverture ;
    J'ai 5 heures de rushes a monter , et de corriger à l'import sur mon PC , n'est pas évident ; ou après sur l'ordi, corriger , séquence par séquence avec le correcteur , n'est pas non plus évident : Long , même si j'ai le temps ( retraite ) .
    Alors si quelqu'un peu me donner un tuyau , un grand merci d'avance.:good:
    cordialement a vous tous. :)
    j p c

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bsr gangui !

tu as la possibilité de corriger la luminosité à 2 moments différents

• au cours de la procédure d'acquisition, tu as à disposition différents réglage associés au logiciel qui corrigent le signal acquis.
    • une fois que la vidéo sur le plan de montage, tu peux apporter une correction sur la section de vidéo sélectionnée. Pour cela des effets vidéos standards sont accessibles depuis la boîte à outils vidéos. Tu as aussi des packs de plugins gratuits disponibles par exemple sur le site de Pixel63 qui comportent aussi des effets vidéos de corrections.

nb: la qualité d'une image vidéo acquise ne se juge pas sur l'écran d'un ordi, mais sur l'écran de destination .

3. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bjr ggfx
    Merci de ta réponse .
    je connais les 2 premières méthodes , mais comme je l’écris , pas évident de faire
    coulisser le curseur pour rectifier au mieux ; évidement après je peux, et vais utiliser la correction de la boite à outil: mais c'est assez long , j'ai un 2xcoeurs à 3. ghz.
    Je vais aller sur Pixel 63; je l'ai visité il y a un mois ; peut-on faire confiance au
    plugin mis a disposition ??
    cordialement :-)
    j p c

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les effets correctifs ont fait leurs preuves. Mais toute correction de ce type exige un contrôle, car la qualité d'affichage sur une TV de salon est différent de celui d'un écran ordi. Je t'inscite à faire un test de correction sur quelques minutes représentatives de film .

5. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re

@ ggfx
    Bon OK je vais faire des essais ; de toutes façon j'avais pas l'intention de tout faire d'un seul trait : D'abord une première importation de 3 heures , et Studio 9 jette
    l’éponge avant , et je ne veux évidement pas me retrouver a tout recommencer .
    Merci et cordialement :-)
    j p c

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    merci de satisfaire à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/239985-etes-nouveau-forum.html

fait un test sur quelques 5 minutes doit suffir pour ce faire une idée de la qualité. Studio 9 fait figure d'ancêtre, puis il y a les performances de ton ordi. Ce type de correction est toujours très gourmand en temps de calcul. C'est pour cette raison qu'il est préférable de corriger avant de glisser la vidéo sur le plan de montage.

cela dépend aussi du format du film. Un logiciel externe comme Virtualbub peut se montrer plus efficace pour ce type de correction.

7. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re

bsr ggfx
    Mon pc = athlon 2 cœurs à 3 ghz , 4 g o de mémoires vives à 3.3 ghz
    et DD en Sata. Y a toujours mieux , évidement mais !!!!! n'ayant pas besoin pour le moment de monter en HD , cela me suffit. J'importe a partir d'une cassette VHS en AVI. J'ai déjà fait des corrections de couleurs , et en effet c'est un peu long , mais en coupant par séquence de 10 minutes maxi, c'est trés faisable .
    Je vais aussi essayer Virtuabledub, et surtout de le faire fonctionner ; mes premiers essais m'ont un peu décourager.
    Je viens de tester Magix 17, mais il ne corrige pas mieux que ST9
    cordialement
    j p c :-)

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    St9 n'a jamais été réputé pour sa rapidité en calcul. Pourquoi ne pas exploiter le potentiel de ta configuration PC en testant une version gratuite de Studio 16 ?

quel est ton système d'exploitation ?

9. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re re

Bjr ggfx
    Je ne peux pas , ou ne veux pas pour le moment changer d' OS !
    Je suis avec XP SP3. Si je devais changer, ce serait avec la V8 quitte a faire , et il faudrait aussi charger des mises a jour pour d'autres appli : Généalogie principalement, car la V16 ne travail pas sous XP, sans être certain que je puisse
    régler le probleme de stabilisation, et ou correction de luminosité et couleurs de façon auto.
    A lire le forum , Studio 16 à des bugs , comme chaque version au début , quant à
    Win V8 ??? j'attends de voir .
    En tous cas merci de ces conseils
    cordialement :-)
    j p c

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    ce n'est pas parce que tu n'est pas encore en HD qu'il faut rester en arrière avec les logiciels de montage vidéo. Il n'y a nul part marqué que Pinnacle Studio 16 n'est pas compatible avec XP. Simplement, c'est recommandé d'utiliser l'OS W7 ou W8. Ne rien t'empêche de télécharger la version d'essaie et de le tester.
    A+

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  13. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re

@ GCVMP
    Je n'ai pas l'intention par la suite de ne pas faire une mise a niveau , ou changer
    de logiciel pour passer a la HD . Mais pour le moment ce n'est pas nécessaire !
    Monter des VHS de film 8 m/m tournés entre 1968 & 1980 ne me donnera surement rien de mieux .
    J'ai essayé Magix VDL 17 : c'est beaucoup plus compliqué au départ , mais j'ai vite pris mes reperes , et rien de mieux que Studio 9.

J'ai aussi télécharger Virtualdub en Français, et là pareil , il faut bien connaitre les
    différentes possibilités , et c'est pas gagné pour le moment. Je ne désespère pas
    de trouver ce que je cherche.
    cdlt :good:
    j p c

14. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re re PIXEL 63

@ ggfx
    Comme écrit précédemment , j'ai sous le coude de quoi mettre en place le plugin
    de JPs Effect, dans Studio 9:
    Question ; Est-ce que ces plugins ne vont pas déstabiliser Studio 9 ?
    J'ai eu quelques petits souci en téléchargeant Magix 17 en essais , avec des prises
    de position ( changement dans les propriétés ; idem avec VLC ) par rapports aux fichiers que j'avais déjà travaillé avec Studio 9.
    cdlt :-)
    j p c

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les plugins gratuits proposés en pack ont été validés en qualité par tous les utilisateurs de Pinnacle Studio.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page