module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Reglage alignement enregistreur numérique/mixette

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Kid P., 27 Septembre 2012.

Tags:
  1. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser en TP plusieurs prises de son différentes pour tester des directivités de micros adéquates selon les situations. Ne venant pas du tout du son à la base, je rencontre de gros problèmes dans le réglage du matériel. J'imagine que ça doit être d'une simplicité déconcertante mais lorsqu'on ne l'a jamais fait, ça coince un peu.

En résumé, je dispose d'un enregistreur Tascam HDP2 et d'une mixette sounddevices mixpre pour la captation. Cependant, je me pers dans tous les réglages et n'arrive pas à aligner les 2 ensembles pour avoir un réglage correcte et ensuite me lancer dans les prises de sons.

Je genere bien le 1000Hz avec la mixette mais ça ne module pas dans le magnéto

Quelqu'un connait-il les 2 machines en question et pourrait il me donner un coup de main? Les prises sont prévues demain après midi, je vous remercie donc pour votre attention et joints des photos pour que ce soit plus parlant

enregistreur

mixette
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La doc de la MixPre est ici : http://www.sounddevices.com/download/guides/mixpre_en.pdf .
    Si c'est urgentissime, allez sur perchman.com, il y a des gars qui utilisent cette config.
    Il se pourrait que vous n'ayez pas sélectionné le niveau de sortie SD MixPre correspondant à celui d'entrée Tascam. Faites un essai par les XLR et par les Cinch (ligne).

3. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie! Je vais aller y jeter un oeil.

En croisant les notices, j'ai réussi à récuperer la modulation du 1kHz sur le magnéto, je rentre en xlr pour précision et je ne peux régler le niveau sur le magnéto que si j'active le left PAD -20dB, est ce normal? Si je ne l'active pas, les niveaux sont saturés et je ne peux même pas régler

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, vous cherchez vraisemblablement à entrer un signal de sortie en niveau ligne sur une entrée réglée en niveau micro.

5. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup, je vais tenter de rectifier tout ça.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous