module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reglage 60D pour vidéo la plus neutre possible

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par .:!SEB!:., 10 Octobre 2012.

Tags:
  1. .:!SEB!:.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Quels réglages me conseillez-vous pour filmer avec mon 60d et obtenir une image la plus neutre possible afin d'avoir ensuite un large choix de modification des lumières, couleurs, etc au montage?

Le tout pour tourner des plans en extérieur et en intérieur.

J'aurais voulu avoir une idée approximative de ce qu'il me faudrait car recevant mon 60d tres bientot, j'aurais aimé savoir en gros comment le régler, puis ajuster en fonction de mes besoins...

Merci

Seb

2. .:!SEB!:.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up!

Toujours rien?

merci!

3. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas le 60D et donc ses possibilité de reglage.
    mais deja evite tout reglage de saturation des couleurs, ne bouste pas la luminosité.
    fais qq essai et essaye de tourner tres legerement sous ex. pour evité toute zone cramé.

4. OLF

OLF

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo, et ton 60D tu vas lui coller quoi comme objectif ?
    Au niveau des réglages, si tu veux une bonne latitude en post-prod pour la retouche, tourne en neutre. Certains se font des neutre custom, mais on y gagne sur des points autant qu'on perd sur d'autres.

Après ta qualité d'image dépendra énormément des optiques utilisées.

Pour le reste, ça sera l'opérateur, donc toi qui devra régler au mieux sur les tournages... donc tu peux te préparer à installer ML pour avoir plus de réglages possibles !

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui le neutre est un bon compromis pour gagner un peu de dynamique, netteté à 0, contraste à -4 et saturation -2.
    Après t'as le picture style technicolor qui est pas mal, mais faut appliquer une LUT à l'étalonnage en plus pour gagner encore en dynamique.

6. .:!SEB!:.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je veux une image la plus neutre possible afin d'avoir une large marge de manœuvre en post-prod, mais pour avoir ce type d'image que vaut-il mieux? légèrement sous exposé?, sur exposé? contraste plutot élevé ou faible? Une bonne balance des blancs avant chaque prise?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Seb

PS: en ce qui concerne l'optique, c'est un 18-135 (le kit quoi': 60d+18-135)

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    sur-exposé tu perd l'information, sous ex aussi, c'est tout le principe d'un chef opérateur, savoir faire son exposition pour avoir le plus d'information. l'idée c'est de décontraster, aussi que désaturer un peu, pour ensuite récupérer à l'étalonnage.

8. echap35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    je film avec un 60 D comme 2°caméra , et je possede également un camescope Sony fx 1000
    Je réalise du film de mariage et le probleme que je rencontre c est dans les églises
    je n arrive pas a avoir la meme balance des blanc qu'avec ma caméra sony
    j en ai fait des essais
    par contre en exterieur c est bien

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous