module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Régime intermittent remis en question???fin 2010

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zzantoine, 24 Novembre 2010.

Tags:
  1. zzantoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis intermittent et je m'inquiète du futur de ce statut.
    En discutant avec des collègues intermittents, ils m'ont dit que de nouvelle discussion vont avoir lieu au mois de novembre et remettent en cause le statut.(voir article)
    Ils m'ont conseillés de renouvellé mon statut avant la fin de l'année craignant un blocage des indemnités.

Est ce que d'autres personnes ont entendu parler de ces discussions?

Les intermittents du spectacle. Un régime d?assurance chômage avantageux et discutable | Futuribles

2. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en effet sur les sites des syndicats, on parle de cette négociation.
    a t'elle commencé , je ne sais pas .
    donc wait and see.

( entre nous, le conflit sur les retraites vient de se terminer, je doute que nos gouvernants risque un second conflit cette année...).

a+

3. zzantoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gouvernement est passé en force sur les retraites malgrés les contestations.
    Pourquoi ne continurait-il pas dans ce sens là!
    En 2003 il y a eu aussi la contestation des intermittents, cela n'a rien changé.

4. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    certes, mais le régime des retraites et celui des intermittents existent toujours.

or, si l'on se réfère à l'article de ton premier post , le gugusse parle tout simplement de supprimer le statut .( pour le remplacer par d'hypothétiques subventions..)
    donc c'est environ 100 000 intermittents qui se retrouverait du jour au lendemain sans statut...donc sans ressource...

attendons un peu l'ouverture des "négos" pour en savoir un peu plus; mais à mon avis, il n'y aura aucun changement.

a+

5. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. zzantoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "les intermittents du spectacle représentent 0,8 % des salariés affiliés au régime général, 3,4 % des effectifs indemnisés et 5,9 % des dé*penses de l'assurance-chômage (25,3 milliards en 2009)" selon Bruno Coquet - président du Comité de l'emploi de l'Union européenne et conseiller au sein de la DGEFP

Sympathique ce messieur. Belle état d'esprit.ooo

Merci pour l'info en tout cas

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intermittents

La première grosse crise date de 1992. ça va bientôt faire 20 ans qu'on nous rabâche la même litanie. vous coûtez trop cher ! mais c'est le prix à payer pour "l'execption culturelle française" dont se gargarise les gouvernements (droite / gauche confondues). La seule nouveauté pour les années à venir : c'est le défaut de paiement. : ça existe déjà pour les fournisseurs des collectivités locales (ds le batiment par ex) . Boulot fait, factures pas payées... l'Irlande la grêce ne sont pas si loin que ça..

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que les intermittents eux même devraient faire deux choses :

1 : éclaircir certaines pratiques de certains de leurs collègues comme celles qui consistent maintenant à faire du dumping en proposant de faire le boulot avec le matos qu'ils apportent.

2 : engager avec les syndicats une grandes études sur l'impact financier du secteur culturel. En effet, on parle toujours de coût, de dépenses mais rarement, voir jamais de ce que rapporte la culture dans ce pays, en direct mais aussi en indirecte. J'habite par exemple dans une ville qui accueille chaque année un très gros festival de musique. Il emploie bien entendu pendant plusieurs jours avant et après des intermittents sans qui il ne serait pas possible de mettre en place une telle manifestation. Les retombées économiques pour la ville, mais aussi pour toute la région sont considérables et se chiffrent en plusieurs millions d'euros. Ca permettrait de clouer le bec aux responsables politiques et du medef qui sont toujours prompts à désigner à la vindicte populaire des catégories de gens supposés être avantagés en oubliant au passage de nous dire combien coûtent au contribuables les exonérations de charges accordées aux entreprises contre des promesses d'embauches jamais tenues et en oubliant aussi de préciser que certains employeurs peu scrupuleux utilisent le statut d'intermittent pour des postes qui devraient être assurés par du personnel sous d'autres régimes.

Chargement...
Discussions similaires - Régime intermittent remis
  1. Greg217
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    2 257
  2. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 500