module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Régie Sony Anycast G 500

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jakovideo, 3 Avril 2012.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , nous envisagons la location d'une console Sony Anycast G 500 pour la captation des futurs concerts que nous aurons à couvrir . Pouvez vous me donner les longueurs maximum des câbles entre les cameras et la régie ou bien encore les longueurs que vous avez utilisées sans problème de qualité ( je parle uniquement de la captation image ) . les cameras utilisées avec cette console sont des Z5 , Z7 . Nous souhaitons les relier soit en Y/C soit en FW . D'avance , merci

2. souf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Aucun interet de relier des camescopes HDV en sorties Y/C puisque tu seras limite a une resolution analogique. Pour les distances, tu peux esperer tirer jusqu'a 50m meme si en theorie tu peux aller jusqu'a 100...et ce, peu importe que tu sois en FW ou en YC. L'autre option consisterais a faire une liaison HF en HDSDI mais ca coute environ 5000 euros pour un emetteur recepteur de chez IDX ...et la distance restera toujours aussi limite (environ 50m).

Seuls les liaisons en Multicore ou Triax peuvent assurer des liaisons au dela des 100m. Pour la fibre, on passe le cap des 500m...voir des 1000m. Pourtant il existe des convertisseurs SDI-fibre de la taille d'un taille crayon. Dommage que l'Anycast ne gere pas ce genre de signeaux.

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci beaucoup souf . Donc , tu me confirmes que 30 ou 40 m , ça peut être bon en Firewire ?
    De tels câbles existent à la location ? Il est certain qu'on voudrait garder le niveau de définition du HDV le plus loin possible dans la chaine de traitement .

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Aie...

Non, non, 30-40 mètre en FireWire, je n'ai jamais vu et ne mettrais pas ma main au feu que ça tienne.. en plus, de mémoire, le FW induit une légère latence sur l'Anycast... Donc, malheureusement, comme pour être fiable, reste sur l'analogique...Maintenant, si souf a déjà fait des essais pourquoi pas?

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir archi , bah , disons que je voudrais être sur que ça marche . On ne vas pas louer une telle console à 1000 euros la semaine pour s'apercevoir au dernier moment que le Firewire pose problèmes . Et mea culpa , j'ai oublié de signaler que nos cameras ont toutes aussi des sorties en composantes YUV .

6. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    En fait,

pour résumer, le FW, c'est un peu comme le HDMI, c'est à dire que c'est très bien pour raccorder du fixe sur courtes distance, mais sinon, c'est moins sûr. En fait, je serais plus tenté de t'orienter vers autre chose que l'Anycast qui est maintenant bien vieille et qui reste toujours aussi chère. On l'a utilisé pas mal de fois pour son concept "valise" et c'est vrai que ça marche bien... En composite. Pour tes besoins (composantes et meilleur signal), il te faut le modèle HD de l'anycast. Un peu plus coûteux. Sinon, tu prends un Tricaster qui a le même concept mais plus d'E/S. Ou un mélangeur classique, genre HMX100 de Pana mais tu seras embêté par l'absence de sdi de tes caméras. Donc pour résumer, il faudrait savoir combien de cam tu plantes en tout. Une de ses caméras peut par exemple être en HDMI car toute proche de ta régie et les deux autres en composantes... Sinon, ce que je ferais, si deux cams distantes, je louerais deux convertisseurs HDMI/SDI (pas chers) et la, tu n'a plus le moindre problème pour le choix de ta régie, de liaison etc.. tu enregistres ton programme en vraie HD et tu livres en uen SD, super nickelle (et tu pourras revendre la version HD plus tard!)

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci archibald pour ces précisions . A vrai dire , ce spectacle à filmer ne se reproduit que tous les 18 mois environ . Alors , d'ici là , nous avons le temps de tester diverses solutions . Je note toutefois tout ce que tu m'as indiqué .

8. kaiwei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant il existe des convertisseurs SDI-fibre de la taille d'un taille crayon. Dommage que l'Anycast ne gere pas ce genre de signeaux.[​IMG]

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous