module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Régie Mélangeur Hd Datavideo Ms-1000

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lami68, 3 Mars 2008.

Tags:
  1. lami68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le datavideo ms1000?
    En fait, on me propose l'achat du datavidéo ms1000 avec les hd-gy251e de JVC (normalement 03), qu'est ce vous me conseillez pour faire une unité video mobile bien sur broadcast?
    merci

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmi les matériels aux caractéristiques approchantes qui se battent sur cette même gamme de prix il y a entre autres :

Cet appareil le Datavideo Se-1000 qui propose notamment
    • 5 entrées HD-SDI et SD-SDI
    • 1 entrés DVI
    • 3 sorties HD-SDI et SD-SDI
    • Sortie Monitoring pour chaque entrée C/V et Composantes Y:U:V
    • Synchro image10-bit 6 canaux
    • pris ethernet pour controle par Pc
    • Sync RS-422
    • 9 effets de Volets et 3 directionnels
    • fonctionne aussi en 12 volts
    • Format vidéo : SD (625 PAL), HD (1080/59.94i, 1080/50i, 720/59.94p, 720/50p), RGB (XGA ou SXGA)
    • Traitement vidéo : Y:Cb:Cr, 4:2:2 10 bits, RGB:4:4:4 (R:G:B) 8 bits
    • dimensions réduites (lxHxP): 400 x 88 x 222 mm
    • poids légerde 6,8 kg
    Il travaille aussi bien en Sd qu'en Hd ( mais ne mélange pas les deux formats )... Bref ça a l'air très sympa...

Mais dans le même genre il y a aussi l'Edirol V-440HD ( qui lui sait mélanger Sd et HD apparemment )

ou le Panasonic Av-Hs300g qui ressemble très étrangement au Datavidéo :)

Son grand frère l'AV-HS400 est particulièrement interessant aussi :​

#2 Hugues Lemoîne, 4 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mars 2008
  3. videoartvision

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Datavidéo SE-1000

Bonjour,

Je suis le président d'une petite association en suisse (index) et depuis quelques temps nous possédons des caméras JVC GY-HD251.

Notre objectif dans les prochains mois est de faire l'acquisition d'une régie HD afin de mixer les sources HD-SDI des caméras.

Les 4 modèles présentés sont le meilleur compromis qualité/prix. Cependant, il existe de petites différences qui font que dans notre cas, nous avons opté pour la Datavidéo.

Il faut savoir que la data vidéo SE-1000 et la Panasonic av-hs300g sont de la même fabrication (source du revendeur suisse de datavidéo) . La petite différence et que la datavidéo possède des convertisseurs HD-SD internes qui permettent d'utiliser des écrans de contrôles en SD, mais le mixage reste HD (voir le site de datavidéo)

La Edirol ne possède pas d'entrées HD-SDI, mais uniquement des entrées analogiques HD (componante). Donc trois câbles.... ça fait beaucoup de câbles.

Pour le modèle Panasonic av-hs400, il s'agit d'une version avec plus d'entrées et la possibilité d'afficher toutes les sources, programme,preview sur un seul écran. Le prix avec les opitions reste élevé.

Si vous devez ajouter une source SD, il existe de petits convertisseurs SD-HD chez AJA.
    Même avec un convertisseur, le prix datavidéo Se-1000 + convertisseurs reste attractif.

Le plus important pour choisir un équipement est de réfléchir sur toute la chaîne de tournage. Caméras - mixage - moniteurs - enregistrement - intercom - etc... Il faut aussi se poser la question : la régie sera utiliée uniquement avec mes équipements (alors datavidéo) ou la régie doit pouvoir s'adapter avec d'autres structures pro (alors Panasonic av-hs400 full option ).

Voilà et bonne analyse.

Thierry,

4. lami68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remerciement à la réponse sur le datavidéo ms1000

Tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui m'a écrit et m'écrira sur ce sujet.

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un petite structure le 440Hd avec ses capactiés interessantes d'up-conversion et la capacité à mélanger le "petit" matériel non équipé SDI au plus gros peut être un plus non négligeable ...

Pour ce qui concerne les différences entre le Datavideo et le Panasonic j'aurai plutôt tendance au contraire à privilégier l'original par rapport au clone ... même si Datavidéo sait proposer des solutions complêtes particulièrement interessantes ( comme le précise justement videoartvision c'est un tout qu'on achète quand on achète un appareil de ce type et c'est ce qu'on va brancher dessus et autour qui revient finalement cher ... ). Laquestion initiale portait en fait sur la régie de diffusion Hd Ms-1000 de Datavidéo qui intégre le mélangeur Se-1000 ... Voici la bête :

Quand on voit cet encombrement et qu'on doit se le trimballer plusieurs fois par mois j'aurai aussi tendance à mettre un peu plus d'argent sur l'Av-Hs400 au départ pour avoir le moins de bazar possible à transporter puisque le travail sur le terrain est la vocation première de ces appareils: le monitoring sur un seul écran en grille est un énorme plus, le dve qui permet des effets "en 3d", que n'ont aucun des autres appareils présentés, aussi et surtout les possibilité d'évolutivité importantes de l'appareil font de l'Av-Hs400 Panasonic le champion de la polyvalencve et de l'intégration des appareils présentés ci-dessus en dessous des 10k $ . Je me pose la question de savoir si son entrée Dvi plafonnée à SXGA sera pénalisante pour travailler au top en Hd ..? Peut-être sur certains trucs ...

Pour avoir mieux on passe tout de suite sur des matériels beaucoup plus chers et donc totalement inaccessibles aux petites structures ...

Mais je suis sur qu'il doit exister des concurrents crédibles aux appareils ci-dessus ??? Qui dit mieux ???

#5 Hugues Lemoîne, 4 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mars 2008
  6. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thierry,
    WOW pour une "petite" association, vous avez du beau matos. :amour:
    Merci pour ces informations très intéressantes, moi je travaille avec une "petite" Datavideo SE-500.

Pour l'instant, les versions tout numérique me semblent être vraiment hors de prix, et la prise SDI tellement pratique...
    Patience :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page