module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

régie HD low cost quelle est la meilleure solution ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par J2B, 25 Février 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    pas de mix automatique, pas de synchro avec la musique c'est pas fait pour.
    En hdmi la longueur max recommandée est de 15 m après c'est du bricolage avec des adaptateurs.
    le television studio c'est 6 entrées à choisir entre 4 SDI et 4 HDMI.
    Je ne previualise pas sur le pc mais sur un écran relié directement sur le boitier. J'ai les 8 entrées ( dans mon cas ) le preview et le final en plus grand. Plus le nom de la source que je definis moi même, plus un encadré vert si la source et en preview ou rouge c'est c'est en final. C'est du temps reel sans aucune latence.
     
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'imagine que le contrôleur permet une visualisation, non?? je trouve pas bcp d'info sur leur site...

    pour faire du mix automatique ou avec le son tu préconises quoi?
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    bien sûr tu previsualises mais sur un ecran externe. Si tu vérifies, tu as une sortie SDI et une HDMI multiview. C'est là dessus que tu branches un écran informatique ou un lcd ou un plasma et la découpe d'image est automatique.
    Aucune idée pour un mixage automatique, c'est quand même un peu obligé qu'il y ai un opérateur pour voir ce qui est bon à mettre à l'antenne, une machine ne saura jamais faire le bon choix
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok !

    donc juste un ecran en sortie du boitier : ca me va ! ;)...

    par exemple si je veux rajouter un logo et autour du logo un cache alpha je peux rajouter sur une video sans keying ce logo?
    je sais pas trop comment faire ...une piste?
     
  5. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Soit tu as deja le tga qui est fait, tu as un menu pour choisir les logos, sous titre et tu les balance en key.
    Soit tu as un plugin pour photoshop cs5 qui est livré avec le mixeur qui te permet de creer dans photosop et de balancer directement dans les keys du mixeur sans aucune intervention.
    Pour ce faire t'as juste besoin d'un petit ordi relié en reseau et rien de plus, ca permet de travailler en direct
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    dans ce ca il faut un ordi pour le controleur+un pour le calque? ou le meme peut faire affaire?
     
  7. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    si ton live est préparé tu fais tout sur la même machine. Si tu dois faire des sous titre, résultat sportif pendant le live, il faut un deuxième ordi. Mais un simple netbook est suffisant
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bien tout ça !

    merci...

    du coup je peux enregistrer le mixage en direct si j'ai besoin?
     
  9. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    avec le modele studio TV, tu raccordes en usb2 et tu as un encodage direct en h264 via le logiciel fourni.
    Avec le 1 et 2ME, soit tu sors en usb3 et tu as besoin d'une machine hyper pointue car tu encodes en non compresses, soit tu mets le H264 prorecorder qui fait le même boulot que le studio TV, soit une bonne carte d'acquisition en HD SDI ou HDMI.
     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour toutes ces précisions ! sympa ;)
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    avec le model studio tv et un pc en sortie, je peu enregistrer en live (sur le pc) les différentes cam + les mixer et renvoyer le mixage en temps reel sur un diffuseur?
     
  12. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    ne pas confondre enregistrement en H264 et streaming en H264.
    Tu peux enregistrer, a la fin de ton live tu as un fichier que tu peux balancer tel quel sur le net.
    Pour streamer, il te faut un logiciel ( flash media encoder, quicktime broadcaster, ... ) ou un appareil dédié à cet encodage, un serveur, de la bande passante.
    La plupart de ces logiciels n'acceptent en entrée qu'un signal DV ou une carte AJA ou Blackmagic. Mais pas de l'USB 2 ou 3.
    Mais c'est qu'une question de temps pour que Blackmagic ou un autre sorte un petit logiciel qui streamera le flux H264 d'enregistrement. Question de temps et de puissance. Car resizer et reencoder a un debit plus faible le flux de l'enregistrement demande une machine très puissante.
    Rien ne t'interdit par contre de te servir de la même machine qui commande le tv studio et d'un logiciel de streaming via une carte qui va bien. Mais je doute que tu puisses également rajouter l'enregistrement en plus sur cet machine, il faut faire des choix.
    Perso, j'utilise un laptop pour l'atem, j'enregistre sur ce laptop en h264 via le pro recorder et j'utilise un vieux pc pour le streaming. Je rentre dedans via un magnetoscope XDCAM qui rentre en SDI et sort du DV. Cette machine n'a pas besoin d'etre une bete de course.
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais essayer de digerer tou ça !

    merci ;)
     
  14. henri quintin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    régie pour vidéo-club

    Nouvelle question régie

    Nous sommes un petit club vidéo en province et nous réalisons environ 8 fois par an des prestations pour des associations en filmant en direct avec 3 caméras JVC GY HD100 en composante ( et parfois une petite cam en plus), nous avons un mélangeur panasonic pour mixer et en sortie nous enregistrons sur un enregistreur DVD a disque dur pour faire des dvd ensuite en les travaillant sur AVID STUDIO. En même temps, il nous arrive de diffuser en direct en projection vidéo sur écran, ou sur TV. Notre régie nous permet seulement de rester en format basique en 4/3.

    En fait nos caméras savent sortir du 720p en HD mais nous ne pouvons pas le mixer.

    Nous voulons évoluer vers le 1080 et nous hésitons entre une solution de régie HD/SDI pour utiliser notre 720p en hd et pouvoir diffuser en 16/9 et faire des DVD de meilleure qualité.

    Dilemme:

    1- Commencer par une nouvelle régie compatible ( type panasonic AG-HMX100), acheter les convertisseurs pour nos caméras, changer les câbles, et aussi trouver une solution pour enregistrer en sortie de régie; puis essayer de s'acheter progressivement des caméras pro en HD.

    2- Tout changer, se payer un mélangeur type ATEM, acheter au moins 1 caméra pro hd, et compléter pour faire nos prises de vue en régie par des caméras plus légères (type amateur) avec sortie HDMI pour faire les prises de vue près de la scène. Reste à trouver la solution pour enregistrer dans un format qui soit compatible avec AVID STUDIO.

    Pour le budget, nous disposons de 15 à 20.000 € dans une solution maxi.

    Nous allons faire un tour au SATIS pour nous renseigner, car bien sûr nous ne sommes que des amateurs.

    Tous vos conseils seront les bienvenus.
     
  15. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    Bonjour
    ATEM Television Studio me parait tres interessant pour moi qui fait 3 /4 multicam par an.Par contre quelle est la qualité du signal H 264 en sortie pour l'enregistrement HD.
    Chez black magic ils mettent qualité web. qqun a t il evalué cette qualité?
    merci
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous