module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Regglage d'oppacité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rochel, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. Rochel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Pour regler l'opacité d'un element sur la timeline, Y'a t'il un autre moyen de la regler autre que la selection avec le cuseur.

Je trouve que c'est pas très pratique, et je ne vois pas d'aurtres moyens.

Amitiés

Rochel:perplexe:

2. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pourtant très rapide ...

- Raccourci clavier U pour selectionner les deux traits parallèles-flêches, qui te permet de glisser l'ensemble de ta ligne rouge vers le bas

- raccourci V, pour reselectionner le curseur normal, et mettre eventuellement des points sur cette ligne rouge : permet de ne pas avoir l'opacité sur tout le clip, si tu le souhaites ...

si ton clip nécessite un calcul : pour contrôler le résultat, gardes la touche ALT appuyée et déplaces le curseur sur la time line. Le résultat est visible dans la fenêtre de visualisation,

et le tour est joué.

Maintenant, il y a peut être qq cose dans l'onglet "Video" de la fenêtre transitions / effets ?

cordialement, fikivir

3. Rochel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fikir ou bien Fakir !!

Car tu connais si bien Première que tu en deviens "Magicien" en tout cas pour les nouveaux comme moi tu est une ...perle

Merci encore,

Rochel

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Astuces supplémentaires

Bonsoir à tous, bonsoir Rochel
    En faisant Maj+l'outil 2 traits tu as la valeur de l'opacité qui s'affiche au fur et à mesure de ton réglage.
    En faisant Alt + l'outil 2 traits l'outil "ciseaux" apparait alors, ce qui permet de faire 2 points de contrôle voisins, ensuite aprés avoir relaché Alt tu te déplaces à gauche ou à droite et tu régle ton opacité d'un côté ou d'un autre avec Maj+outil 2 traits qui est toujours actif.
    Tu peux répéter ces actions trés rapidement sans avoir à rechercher chacun de ces 2 outils.Vois l'image
    A+
    Noël :) :approb:

Fichiers attachés:

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow !

si le sujet n'avait rien d'emballant, la reponse ell vaut de l'or !

Quelles questions faut-il vous poser pour avoir d'autres reponses comme ca ?

J'arrive pas bien ....
    J'ai du mal avec ...
    C'est dur d'avoir ....
    Je sais pas faire ....
    Comment je peux arriver a..
    Pourquoi le resultat....

alors ? .... vous men donnez d'autres ?

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Re: wow !

C'est à dire que NoëlNONO (comme d'autres) a probablement pris la peine d'étudier un manuel de Premiere. Conjugué à de la pratique, ça donne une connaissance certaine du soft :D On a plaisir à la partager, mais ça dispense pas les "bleus" d'acheter un bouquin :perplexe:

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement moi j'en ai ACHETE 2 que j'ai lu !!

De Micro - application :

D'abord :
    Maitrisez AP 6 - tout de suite (lu partiellement, puis selon besoin) puis lorsque je l'ai enfin trouvé :
    PC poche - Premiere 6 (lu au moins 3 fois)

J'aurais bien aimé un livre complet 700 a 1200 pages mais ca n'existe pas en format poche (meme en plusieurs volumes) - Je leur ais dit chez Micro-application (c pas de la pub mais ils ne sont pas mauvais pour les bouquins info) que les gros volumes ne pouvant etre lu dans les transport en commun, c"etait pour moi un frein a leur acquisition.

Et ben tu vas pas me croire , L'astuce et le raccourci dont tu as parle, et bien il n'etait pas dans mes livres

:lol: :lol: :lol:

8. ICE

ICE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est de bons tuyaux ...

Merci, NoëlNONO, pour les astuces supplémentaires : je vais ppouvoir mettre rapidement à profit tes conseils, car j'utilise beaucoup ces posibilités ... en particulier pour les réglages du son.

Par ailleurs, le site indiqué par ICE est très bien, et les tutoriaux sont bien faits, avec schémas .. c'est tout bon.

Merci à tous,

cordialement, fikivir

10. Rochel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour remercier tout le monde et N.NONO en particulier !

Bravo à Ice, j'ai fait un tour sur son site et pour les novices c'est tout bon...attends avec impatience la suite.

Bye @++

Dernières occasions

Partager cette page