module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

regarder internet sur la tele a partir de son PC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par VARTABEDIAN, 6 Février 2002.

Tags:
  1. VARTABEDIAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour a tous,

Je cherche tout simplement a regarder internet un DVD ou la télé sur ma télé à partir de mon PC.

Je possede un AMD Athlon 1200Mhz une carte mère ABIT KG7
    une carte video avec sortie tv MSI GEforce2 titanium et une carte d'acquisition PCTV rave de chez PINNACLE.

Merci de bien vouloir m'expliquer les branchements à faire et les paramêtres eventuels à modifier

2. samou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais te dire comment j'ai fait. J'ai une carte avec sortie TV (TNT2 model64) J'ai configuré la carte en 720 par 576. Ensuite, dans paramètres avancés de l'affichage, je modifie le device selection et je clique sur sortie TV.
    Ensuite je descend à toute vitesse à l'étage inférieur car il faut cliquer sur Yes avant 15 secondes, et je ne peux le faire désormais que sur la TV car l'écran de l'ordinateur ne reçoit plus rien. Pour cela, je me suis muni d'une souris sans fil qui envoie son signal à l'étage au dessus.
    La limite, c'est la transmission radio de la souris.
    Et ça marche.
    J'utilise ce système pour regarder les DVD sur ma télé tout en me servant du lecteur DVD de l'ordinateur.

Voilà voilà. Si quelqu'un connaît plus simple, je suis preneur.

Jean

3. espacetd31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un clin d oeil........

:o :o heuuuuu !!!! moi je mets 10 secondes pour mettre mon

dvd dans le lecteur dvd du salon :D :D :D :D

qui dis mieux.. ;) :lol:

sans rancune :bravo:

4. VARTABEDIAN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samou,
    Slt, quand je passe sur sortie TV l'ecran du pc devient noir que faire ensuite

merci d'avance

5. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samou:
    Pas besoin de courir!!!:D
    Tu appuies sur "entrée" de ton clavier qd l'ecran de ton pc vient juste de se mettre en veille et là tu peux descendre tranquillement tes escaliers!

Varta:
    Si c'est comme moi, je ne peux avoir qu'un ecran, c'est à dire soit la télé, soit l'ecran du pc, mais pasles 2 en même tps.

6. samou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, si on appuie sur entrée, ça marche. Plus besoin de courir. Merci!

Pour l'écran noir, il suffit donc d'appuyer sur entrée (ou de descendre ses escaliers avec sa souris infra-rouge). Il faut bien évidemment avoir règlé sa télé pour recevoir la vidéo. Si on utilise la sortie Svidéo, il faut que la télé en soit équipé.

Petiote question:

Avec une DV500+, on m'a dit qu'à partir du moment où l'on corrigeait ses images, ce n'était plus du "natif". Bien évidemment, puisque les images sont modifiées, mais sont-elles altérées pour autant?

Merci

7. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous une idée ?

Il est vrai que c'est une bonne idée que d'utiliser son PC pour internet, DVD et .... et de regarder sur la TV.
    Question DVD, cela fonctionne dans mon cas. J'utilise un émetteur IR pour le signal audio/vidéo. Juste que je n'ai pas de commande à distance pour le PC (y a bien un récepteur/émetteur IR avec l'émetteur audio/vidéo mais il me faudrait une télécommande IR pour le PC - ça existe ?).
    Pour la TV et internet, je n'ai pas de solution mais peut être que vous ?
    Ma carte vidéo est la RT2000 de Matrox et c'est par elle que je peux voir les DVD sur la TV. Il faudrait donc une astuce pour que la RT2000 transmette aussi le signal PC (internet par ex.)

Merci pour vos suggestions

Jean-Luc

8. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir les images du PC sur la télé

AVEC CARTE ATI ALL IN WONDER 128 PRO
    Etant sur l'écran bureau
    Clic droit, choisir propriété
    choisir propriété affichage
    choisir parametres
    choisir avance
    clic sur affichage
    J' obtient sur l'écran la représentation du moniteur( 100mghz et celle de la télé 50 mghz)
    je désactive le moniteur et active la télé.

Peut être que les menus que j'active son propre à ma carte ATI , auquel cas je ne vous aide pas beaucoup,?

Sur ma carta ATI , j'ai une sortie svhs(y/c) que je relie au
    magnétoscope SVHS.

A partir de ce moment tout ce que je fais sur le PC s'affiche sur la télé via le magnéto mais ...... l'image est moins bonne que sur le PC. En outre avec cette carte j'ai la télé avec antenne herzienne, sur l'ordi et là de très bonne qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page