module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

regarder ceci est aide moi svp

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yani, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis en train en ce moment d'encoder une video au format dv en mpeg2 pour créer un dvd

pour le montage j'utilise prmeire 6.5 et le codec en export microsoft dv

ensuite pour l'encode mpeg2 j'utilise cinemacraft 2.66 variable bit rate troix pass 6000 3000 9000 les reglages par defaut

or comme vous allez le constater la difference de qualite entre le format dv et le mpeg2 et considerable

surtout sur l'animation du texte

quelqu'un aurai t-il la solution pour ne plus avoir quasiment de difference entre le format dv et mpeg2

et me comminiquer les reglage qu'il a fait

pour info j'ai meme fait un essaie dans premire en cochant la case suprimer les scintillemnt mais le meme resultat sur le texte defilement pas net

merci

film dv 18,13mo

http://users.pandora.be/surfing/test1.avi

http://users.pandora.be/surfing/test1.mpv

2. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere que quelqu'un prendra le temps de telecharger la video dv qui fait 3 seconde et déjà 18 mo

aller il y a bien un pro en la matoere qui m'aidera

enfin j'espère

3. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours les PROS

Moi j'ai pris le temps de la télécharger, mais je ne pense pas être d'1 grand recours........

Essaie de désentrelacer, pour éviter ce peigne sur le titre....

@+. Tarzir:jap:

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour avoir donner ton avis je vais encore une fois essai de le desentrelacer

mais je trouve qu'on perd enormement lorsque qu'on passe du dv au mpeg2

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je téléchargerai tes fichers ce soir, mais ce WE j'ai encodé un film dv avec tmpgenc, cbr 8000 et c'est impec, quasiment comme la source. J'ai lu a plusieurs endroits ici que le cbr donnait de meilleurs résultats, mais tu perd en place, ca c'est sur.

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fjansen

c'est vraiement sympa de ta part de faire le test si tu arrive à un resultat meilleur previens moi

merci

yani

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te dis ca dans la soirée... j'essayerai avec tmpgenc en cbr.

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

9. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé en inversent la trame, soit à l'export en dv ou à l'encodage !!!

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait à l'exportation j'ai choisi desentrelacement ou supprimer les scintillement dans premiere 6.5 mais le rendu n'est toujours pas de la qualité du fichier dv

vous allez peu etre dire que je suis tatillon mais je trouve que la different de rendu pour l'animation du exte en mpeg2 par rapport au dv et vraiement mauvaise

11. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai eu ce genre de problème avec mes vidéos sur CD (pas DVD, mais je pense que le problème est le même) fait avec Pinnacle Impression DVD Pro. L'encodage mpeg2 est fait avec première. Mais avant d'exporter en mpeg2 je désentrelace dans première de la façon suivante (c'est la seule qui m'a donné un bon résultat) : quand le montage est terminé, j'exporte tout d'abord dans un fichier avi (ou export sur bande puis recapture), nouveau projet, import du fichier avi, sur la time line, click droit, option vidéo, option de trame, désentrelacer systématiquement. Même en SVCD (mpeg1 avec tsunami, après avoir exporté le fichier désentrelacé) sur un téléviseur, l'image est meilleure, en pause, l'image est nette, pas d'effet de peigne.

C'est pas long à essayer

@+

12. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lacer

je vais essayer ta methode mais c'est etrange que l'on doit faire autant de manipulation pour arrive à quelques chose de correct

mais il est vraie que depuis que j'encode mais video je trouve toujours que le format dv et quand bien dégrader à l'encodage

c'est pour cela que je garde toute mes video sur bande

mais la ou je comprend c'est que certaine nous dise qu'il ne voie pas pratiquement pas la difference entre le dv et le mpeg2

soit mes reglage sont pas bon ou soit je suis en une fois trop exigent

13. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mon cas. En fait, tout dépend des contraintes que tu imposes à l'encodage MPEG2. Pour mes DVD, j'encode en VBR 8000 et effectivement, il est très difficile de voir (en visionant sur le téléviseur) une différence entre le DV et le DVD.
    Par contre, si les paramètres d'encodage sont plus bas (comme pour un SVCD, par exemple) alors il y a une dégradation visible de qualité. Mais le résultat est équivalent à un bon S-VHS (c'est du moins ce que j'obtenais) et donc tout à fait regardable.
    Si tu visionnes sur un PC, il y a également le problème de l'entrelacement qui dégrade la qualité (effet de peigne) dans les passages animés. La solution est alors de désentrelaçer, mais au prix d'une perte de qualité d'image.

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bambi

pour info j'utilise me variable bitrate avec en max 9000 de plus je visionne ùa video sur mon moniteur video un veille ecran amiga 1084s donc j'ai le meme rendu que la tele

si tu veux faire l'experience tu prend mon extrait en dv qualité top et tu essai d'avoir le meme resultat en mpeg2 et la tu vera meme en VBR 8000 tu constatera la difference

si tu arrive à la meme qualité previens moi

15. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train d'uploader mes essais. Mais en regardant ta source il y a un problème de trame apparament. Tu es sur de ne pas avoir inverser la trame à un moment ???
    En plus ta vidéo est tres bruité à cause d'un manque de luminosité. Tu devrais peut etre utiliser une torche.
    Je m'en suis fabriqué une sur les conseil d'eric d. Enfin c'est mon père qui l'a réalisé, ca a couté 250F avec la baterie. Tu trouveras des pistes si tu veux sur le forum Camescope Sony en cherchant à balance des blancs.

Dès que l'upload est fini je te mets les liens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page