module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Refus De Reponse Aux Messages Ventes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par digitalyo, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible de poster de réponse

j'essaye de poster un réponse dans le forum des ventes et visiblement l'accès m'est interdit.

qué pasa??

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    digitalyo,

les forums Achats / Ventes sont effetivement limités : seule la personne à l'origine de la discussion peut y répondre. Il faut prendre contact avec la personne par messagerie privée ou par le forumlaire de mail.

daniel

3. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    inscrit depuis plusieurs années , j'ai aujourd'hui été refusé pour donner une réponse à une offre de vente ??????????????????.

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  5. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    message a moderateur

Bonjour

Je n'ai trouvé cque ce moyen pour vous contacter.

De façon inxplicable et inexpliquée, je ne peux pas répondre à des vendeurs ...je vois apparaitre un message qui indique que mon compte ne me le permet pas actuellement !!!

Ce serait bien, si c'est un bug, de le rectifier et sinon de me donner une raison pleinement valable car je n'ai pas souvenir d'avoir commis aucune action incorrecte !

Je suis même très en colère et j'apprécierai une explication honnête et publique ! Avec possibilité de droit de réponse.:col:

Si la même mésaventure vous est déjà arrivée, discusion bienvenue !:help:

J'apprécie énormément ce site, en dis du bien à mes amis et relations...sauf quand une mesure arbitraire me frappe sans possibilité de contacter qui que ce soit m'arrive !

A bientot j'espère.

Cordialement quand même.:(

6. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Complément d'information pour ceux qui dialoguent avec moi sur ce sujet...j'ai bien entendu lu les nouvelles règles et quand j'écris que je ne peux pas communiquer avec un membre vendeur, par exemple, c'est que je ne peux pas lui envoyer de MP !!!

Et là, je ne comprends pas !

7. yeepeee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message au moderateur moi aussi

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que MDVCAM...
    Vous pouvez faire quelque chose ?

Merci.

8. doojay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message au moderateur: idem pour pouvoir répondre à une annonce

tout est dans le titre, merci.

9. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve ca dommage de limiter justement les reponses au posteur ou moderateur.
    pourquoi ce blocage?

Je trouverai ca plus sympa d'avoir des vrais regles genre une balise dans le titre ach ou vend et d'obliger le vendeur a fixer un prix.
    combien d'annonces avec 0 details ou tres peu, pas de prix, des caracteristiques incomplete.
    le vendeur se retrouve alors avec 20 mails lui demandant de quoi il s'agit et il doit donc se tapper 20 mails d explication.

moi je trouverai ca plus pratique. plus sympathique, et plus securisant!

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a 6 mois, ça fonctionnait comme ça.

Le script a été modifié à la demande de ceux qui postaient et qui étaient pollués par quelques intervenants qui jouaient à casser les vendeurs.

Personnellement, je préférais l'ancienne formule qui, malgré cette pollution (non systématique), permettait de faire partager des interrogations et des avertissements.

Aujourd'hui, on ne peut que répondre par MP au seul vendeur.

Bob

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin les pollueurs c est pas grave on peut ignorer!
    perso j trouve assez lourd de devoir contacter un vendeur en message privé pour un prix!surtout qu il peut changer de prix et justement surencherir sous aucun regard , en privé donc!
    pour ca que j'aime bien le public, le mode de reponse sur le forum permet de controler ca, et de pas surencherir (on est pas sur ebay).
    bref si on peut remettre les reponses ce serait vraiment super!

allé je poste mon annonce aussi pour le plaisir!!!:d

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Swoop,

il est vrai que la formule permettant de dialoguer dans la discussion est pratique. Mais elle nous pose des problèmes auxquels il est délicat de réagir. Que doit-on faire si une personne intervient pour dire à tord ou à raison que le prix est trop élevé ou que le matos est "pourri" par exemple ? J'ai eu l'exemple d'un repairenaute qui était systématiquement géné dans ses annonces.

Cette formule a l'avantage en terme de modération de limiter ce type de comportements. Il est de la responsabilité de la personne qui répond à une annonce de se renseigner sur le matériel : prix, état, facture, provenance, conditions de vente (ou d'apporter ces informations lors d'une annonce d'achat). Nous nous trouvons alors dans un fonctionnement proche de celui d'un "journal d'annonces".

Daniel

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Non, on ne peut pas ignorer.

Il est tout à fait exact que des dérives intolérables de multiples natures m'ont imposé cette restriction des espaces annonces du Repaire, comme le souligne Bob (alors même que ces espaces étaient à l'époque censées être modérées) . Et ce n'est pas complètement de gaité de coeur que je me suis vu contraint de modifier ces règles. Il n'y a simplement pas d'autre solution en l'état actuel de nos forces et ressources.

Michel

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si le vendeur n'a pas autorisé les MP, ni les mails, ni le téléphone, c'est alors qu'il est un peu "grave" comme on dit. :-) En général ce n'est pas le cas.

Michel

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MR pourquoi autant de mépris?

je suis ici depuis un moment et cette regle m'avait etonné.
    ce que je vends est deja sur d'autres forums....j'aime ce forum et ma remarque etait avant tout constructive afin d 'ameliorer la lisibilité de ce forum, et son confort!
    "Sur le repaire, ses forums....comment l'améliorer..."

aprés ma remarque tu en fais ce que tu veux mais pas besoin de me dire d 'aller ailleurs!
    il y a des annonces interessantes sur le forum, en particulier sur le materiel video !
    voila on se contentera des regles alors!

Chargement...

Partager cette page