module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Refus de lecture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mediavision974, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis de l'ile de la Réunion et je suis dans le domaine du reportage évènementiel. Je rencontre actuellement un gros problème avec mon Edius 6. Alors si quelqu'un pourrait m'aider????. Je suis sous XP SP3. Voilà.
    1) Quand je réalise une image fixe en .BMP, je n'ai plus de vidéo dans le moniteur par contre dans le lecteur de montage oui.
    2) Lorsque je travaille sur un projet avec des onglets et que je réutilise un onglet quelconque (dans ce même projet bien sure), Edius ne le lit plus, j'ai le son mais pas de vidéo. Et là, toujours pareil la lecture se fait par contre dans le lecteur de montage.
    3) Quand j'exporte un fichier au format Canopus, et que je le réutilise, j'ai un écran noir dans le moniteur, le son oui, mais pas de vidéo. Lecture toujours possible dans le lecteur de montage.
    Je suis entrain de devenir fou avec ce problème, alors si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup. AU SECOURS, AU SECOURS. Ah, j'allais oublier une information importante peut être : au lancement de Windows, j'ai un message d'erreur qui dit :
    msitvm32.dll non trouvé. Est que c'est lié?? j'ai cherché mais en vain.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ariv aou mediavision974 !
    Très belle île pour travailler :good:

Ton PC ne serait-il pas un portable ?
    Pour Edius, tu es bien en 6.07 ?
    Tes soucis sentent une mauvaise installation , soit de Windows, soit d'Edius.
    Si tu re-installes Edius , pense à bien déconnecter l'anti-virus avant l'install.

Marc

3. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de bien vouloir m'aider Marc. et bonjour à tous. alors je réponds à tes questions.
    Non ce n'est pas un portable.
    Je ne suis pas encore sous 6.07.
    Une mauvaise installation je ne pense pas puisque ces phénomènes sont apparus du jour au lendemain, car ça fonctionnait très bien avant, et avec la config qu'actuellement. c'est ça que je ne comprends pas justement. Par contre j'ai oublié de vous le préciser. j'avais installer un fois un étalonneur d'écran. Puis je l'ai désinstaller, mais la désinstallation s'est mal passé, puis après au lancement d'Edius j'ai eu un message d'erreur du genre "Exception Occurred generation minidump" avec ca il me donnait une adresse mémoire. bon j'ai cherché et enfin j'ai pu résoudre le problème de ce message d'erreur. mais peut être pas, si le mal vient de là. car en fait j'ai supprimer tout bonnement l'étalonneur d'écran. alors peut être j'ai du faire sauter un fichier qu'utilisait Edius dans un config quelconque. qu'en penses tu??

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Alors installe la mise-à-jour 6.07 (la plus stable et la plus complète).
    Si ça ne résoud pas le souci , alors une ré-install complete d'Edius est à envisager : CD origine + maj de la 6.07
    Si ce n'est pas encore bon, c'est qu'il y a quelque chose de détruit au niveau de Windows.

Marc

#4 Marc, 15 Juin 2012
    Dernière édition: 15 Juin 2012
  5. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense qu'il y a quelque chose de détruit au niveau de windows, car j'ai telechargé et installé la 6.07 et le PB persiste. désinstaller entierement Edius je l'ai déja fait avec la version précédente et le PB etait toujours là. De toute façon je vais attendre un peu car je vais passer bientôt sous Win 7, puisque pour le moment j'arrive à detourner le PB.
    Pour ce qui est des images fixes je les ai configurer en mode .JPG. Pour ce qui est des onglets et l'exportation au format Canopus, et bien je les exportent au format Quick Time. C'est un peu plus lourd après mais ça dépanne pour le moment.
    Au fait j'ai oublier de t'en parler. Tu parle le créole toi?? "Ariv a ou"??:mdr:
    en fait je fais tout ce qui dit mariage, captation de spectacle, concert, clips. et plein d'autres encore. Mais ceci étant dit, je voudrais poser une question concernant Edius.
    Je l'aime bien il est pour moi le meilleur moteur que je connais pour le moment, :good:mais par contre je n'aime pas son module pour graver les DVD, c'est un peu trop simpliste. Est ce que tu connais un autre moyen ou un autre logiciel avec lequel je pourrais faire de beau menu DVD comme sait le faire le grand concurent sous Apple à savoir DVD studio Pro, ou même encore DVD de chez Adobe. Car mes menus pour mes mariages restent fade par rapport à mes concurent qui eux travaillent sous Adobe, ou même Final Cut. :cry2:

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le créole, je n'en connais que quelques bribes, je n'y ai passé que 3 semaines ... mais j'en garde un très bon souvenir. ;)
    Pour la gravure de DVD Blu-Ray , DVDcreator n'est pas ce qui a de mieux.
    Il évolue, mais lentement (en juillet , nouvelle mouture en 6.5 parait-il).
    Beaucoup utilisent à la place TMPGENC Authoring Works 5 : beaucoup de possibilités en DVD//BD , prix peu élevé , ... en un mot très efficace.

Marc

7. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Marc te conseillera certainement comme il l'a fait il y a déjà qq temps :
    TMPGEnc Authoring Works 5
    et
    TMPGEnc Video Mastering Works 5
    Marc2 :-)

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Qu'apporte la version 5 d'authoring works? j'en suis à la 4 et j'en suis satisfait.
    merci

9. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos aides et bon conseil. J'y cours j'y vole voir ce fameux logiciel d'authoring. En tout cas j'espère que la nouvelle mouture fera quelques merveilles. surement pas égalé DVD Studio pro, ou même Encore DVD, mais quand même autre choses que ce qu'il fait actuellement. Moi je dirais que c'est limite du ridicule, livré un truc pareil avec un logiciel de montage aussi perfectionné qu'Edius.Car un truc toute bête, on ne peut même pas au démarrage du DVD, démarrer sur un petite séquence vidéo de quelques secondes puis on arrive sur le menu. c'est vraiment trop simpliste, si on prend Studio de pinacle il le fait déjà, mais bon après question soft de montage ça n'a rien à voir avec Edius. Enfin attendons voir ça en Juillet comme tu dis. allez bye.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si si .... Edius 6.07 fait cela.
    Apparemment pas trop convivial si tu ne l'as pas vu.

C'est vrai que TMPGENC Authoring en fait beaucoup plus et surtout il possède une simulation complète. Beaucoup utilisé par les pros aussi et pourtant le prix est mini. (100$)
    Alors qu'Edius 6.5 en mise à jour sera à plus de 300 $.

Marc

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    bof bof
    la version 5 gère le h264 en plus du mpeg2....et c'est tout

pareil que toi la V4 me suffit

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Idem la V4 est très suffisante.
    Il manque surtout de pouvoir faire un DVD ou Blu-Ray
    avec le même projet alors que DVDcreator d'Edius le fait ...

Marc

13. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Marc merci pour ton conseil sur TMP j'ai télécharger la version Trial pour le moment et je peux te dire qu'il me plait à 200% surtout pour le prix. Je suis entrain de le prendre en main en ce moment mais je pense que je vais le commander très bientôt, surtout que pour le même prix en ce moment il font une offre pack supplémentaire de modèles de menu DVD. Très intéressant pour moi le seul hick c'est l'anglais je me débrouille mais avec du temps. La preuve c'est que j'ai tout de suite compris son fonctionnement.
    Concernant Edius, tu dis que la maj qui sortira en juillet va coûter 300$ ?ooo ben j'espère à ce moment là qu'il va égaler ses 2 concurrents à savoir: DVD Studio Pro et Encore DVD, car à ce prix là, c'est presque la moitié du prix d'Edius lui même. surtout que TMP fais déjà pas mal de choses très très bien et suffise amplement dans la majeure partie du temps. enfin c'est ce que je constate pour le moment je dois fouiller encore un peu.
    Par contre tu disais aussi qu'Edius 6.07 fais l'amorce d'un DVD puis passe au menu ?:perplexe: je regarderai ça de plus près alors car je ne me suis pas rendu compte du tout de cela.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Personne ne regrette d'avoir essayé et adopté TMPGENC ...
    Oublie la version 6.5 pour DVDcreator, même si elle progesse un peu , ça m'étonnerait qu"elle égale TMPGENC.
    Par contre cette version 6.5 aura beaucoup d'autres atouts.
    Et TMPGENC est très facile à utiliser meme en anglais à côté de Encore
    et qui plus est Encore ne s'achète pas seul , il faut se payer Premiere avec ...
    Donc plus de 1000 €
    Là c'est nul comme type d'offre chez Adobe.

Marc

15. mediavision974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc. Tu sembles connaître beaucoup Edius, c'est normal si tu l'utilise comme moi, mais je vois aussi que tu es au courant des nouvelles moutures qui vont sortir. Tu connais quels sont ces atouts?:hello: juste histoire de me mettre un peu l'au à la bouche.
    Concernant Adobe je suis entièrement d'accord avec toi c'est totalement nul depuis qu'ils font leurs offres en pack. :hum: Mais je suppose que c'est pour faire comme Apple avec le pack Final cut, mais bon heureusement je ne suis sous Mac.
    Je voulais te poser une question et avoir ton avis. je compte dans un temps très court me procurer Vistitle. Mais entre Vistitle et TitleMotion Pro tu pencherais pour qui.
    Je me suis pas mal documenter sur Vistitle et il me semble très bien, surtout avec la dernière version et les effets qui sont livrés avec, vraiment très intéressant.:)
    J'ai constater la réalisation de certains effets digne des effets réalisés avec After Effects.:good: qu'en penses tu?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page