module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reflex sony alpha 33 vos retours

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par grosse caméra, 28 Avril 2012.

1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Je souhaite faire l'aquisitions d'un reflex pour réalisé des vidéos (reportage et fictions), et mon choix se penche plus sur sony en raison de sa mise au point automatique, de son écrans 16:9é, et de son codec AVCHD 1080i léger et de bonne qualité contrairement au .mov des autres reflex trop gourmand en mémoire et ram.
    Et donc j'aimerais en savoir plus sur se reflex (sony alpha 33):
    -A t'on accée a des réglages manuels en mode vidéos? (ouverture, vitesse, expositions)
    -Le zoom électronique est t'il utilisable en vidéo? (bruit, vitesse)
    -Peu t'on réduire la profondeur de champ comme sur les autres reflex? (canon, nikon)
    -La qualité d'image en vidéo est t'elle égale a celle des autres reflex concurents (nikon d3100, canon 550d)?
    -il y a t'il une mise au point manuel?
    -filme t'il bien la nuit?

Donc voila, je vous remercie d'avance pour vos retours sur le reflex sony.

2. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je l'ai eu donc je vais essay de te repondre point par point :

-A t'on accée a des réglages manuels en mode vidéos? (ouverture, vitesse, expositions) : alors la c'est trés light pour les réglages tu peut régler que le diaph en mode P et l'exposition mais que pendant la video. tout le reste est en auto et surtout l'appareil opère un zoom sur l'image lors du lancement vidéo qui est très désagréable

-Le zoom électronique est t'il utilisable en vidéo? (bruit, vitesse) :

pas de zoom électronique c'est ta main qui doit tourner le zoom sur l'objectif sur le 18-55 vendu en kit il bug souvent entre 30mm et 55mm

-Peu t'on réduire la profondeur de champ comme sur les autres reflex? (canon, nikon)
    oui

-La qualité d'image en vidéo est t'elle égale a celle des autres reflex concurrents (nikon d3100, canon 550d)?
    oui le seul qui le surpasse est le GH2 mais pas le même prix. après tout dépend ton budget.

-il y a t'il une mise au point manuel? bien-sur

-filme t'il bien la nuit? il à pas mal de bruit vidéo je trouve
    http://http://www.youtube.com/watch?v=DNboLWLQZxc

3. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour le retour.
    A mon avis le reflex de sony est plus conçu pour les débutants, ou pour les vidéos de vacances. Mais si on veut partir plus loin ce n'est pas le reflex adapté a mes besoins.

C'est domage qu'il n'y a pas plus de réglage manuel comme sur les autres reflex.
    Pourtant les avantages sont nombreux, écrans 16:9é, codec AVCHD léger 1080i, mise au point automatique, et aussi son poid qui a l'air plus léger que la moyenne.
    Et sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi une molete de zoom électronique prés du déclencheur, elle sert a zoomé en mode photo?
    Si la nuit, il fait du bruit, je ne préfère pas le prendre (j'ai un Panasonic fz100 qui fait du bruit la nuit, le but du nouveaux boitier est de corriger se défaut)
    Ou sinon, le reflex Sony alpha 55 corrige t'il les défaut du 33?

Je pense que mon choix se portera plus vers le canon 600d, car il est mieux adapté a mes besoins. Mais la, c'est l'effet inverse pour les défaut (codec trés volumineux, mise au point manuel, écrans 3/2), mais au moins, on a accée au réglage manuel, c'est ce qui compte le plus pour moi.

PS: le sony nex 5 m'a l'air meilleur que les alpha, par sa qualité des vidéos la nuit, le souci, c'est son design qui fait trop amateur, pour faire des photos, ont ne ressemble pas a un photographe pro, mais l'avantage, reste qu'il est trés facile a transporté, contrairement a un vrais boitier comme le canon 5D, lourd et encombrant.
    Mais aparament, le défaut du nex reste le manque d'une bague de mise au point (si je me trompe pas, et l'absence de réglage manuel en vidéo, comme sur les alpha)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous