module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réflex pour vidéos clips

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par KeepSpirit, 27 Novembre 2014.

Tags:
  1. KeepSpirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis novice en cette matière et je suis vraiment perdu, j'ai vraiment besoin de votre aide svp ! :-)

Je souhaites acheter mon premier reflex avec un ou des objectif(s) adéquate pour réaliser des clips vidéos en Full HD 1080p avec un bon autofocus pour donner cette profondeur au champ à mes clips (musique,etc...) et également pour prendre de bonnes photos car je voyage beaucoup.

J'ai un budget plutôt restreint, je ne voudrais pas dépasser les 600-700e.

J'aimerais également m'orienter sur la marque Canon, ayant déjà fait l'expérience avec les appareils que j'ai eu à prêter.

Je suis perdu entre le 600D, 650D, 700D et le 100D, après de nombreuses recherches je suis toujours dans le floue...

Quel est selon vous le meilleur modèle qui me conviendrais ? De même pour les objectifs ?

J'attend avec impatience vos retours :-)

Merci à vous.

2. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour KeepSpirit,

Je suis également comme toi entrain de changer mon matériel.
    Je cherche une caméra multifonction 1080p (mais pourquoi pas : 4K)

Et puis, par hasard, en faisant des recherches, je suis tombé sur des Rushs provenant d’une certaine Panasonic FZ1000 à moins de 900 €, un "Bridge" expert.

UN BRIDGE :hum: .... C'est un peu la réaction immédiate que j'ai eu en découvrant l'appareil, mais quand j'ai lu les différents tests et surtout visionné les images en 4K que délivre ce boitier, j'ai un peu changé d'avis et j'ai commencé à m'intéresser à cette petite chose
    (et puis, après avoir re-regarder mon budget, comme celui-ci persistait à ne pas vouloir augmenter .... la "petite chose" est devenu digne d'intérêt)

Si tu ne connais pas ce genre de boitier, tu peux faire un tour ICI, histoire de voir ce qu'il y a à coté des réflex ..... Surtout, si tu es un peu comme moi : "plus" vraiment le budget pour un réflex ! (Boitier, objectif ... objectifs avec un "s" etc ...)

Je n'ai aucun "intérêt" chez Panasonic (J'ai eu des HVX200, et j'en ai été très content ....... Mais aussi des Sony, petite et un peu plus grande ... un Canon pour la photo :good: .... etc) Ce Post : la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ? est un appel à questionnement sur ce genre de boitier, en gros qu'en pensez-vous ??????
    Bon ....... pas beaucoup de réaction pour l'instant sur le Repaire, donc , à suivre !

Bonne journée

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attends les retours sur le lx100 ...:D

Sortie en décembre 2014.

Chargement...