module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reflex pour vidéo amateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laster effect, 29 Juin 2015.

Tags:
  1. laster effect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je cherche a acheter un reflex (pour la diversité des objectifs que l'on peut mettre ) pour faire de la vidéo.
    J'ai un budget entre 300 et 500 euros, et je pense acheter de l'occase.
    Je voudrais donc savoir quel son les meilleurs reflex dans cette gamme de prix (d'occase) ?
    Je sais qu'il y a un vaste sujet entre reflex et caméra pour faire de la vidéo, mais là je veux vraiment un reflex (ou alors un hybrid?)

Merci d'avance pour la réponse :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Panasonic GH-2, Canon 550D ... ont été dans cette gamme de prix les chouchous des repairenautes.
    Tout dépend des objectifs que l'on possède déjà et que l'on veut mettre dessus ...
    Si on n'en a pas, un bon bridge avec un zoom intégré à longue course de focales remplace souvent avantageusement une encombrante et onéreuse panoplie d'objectifs surtout si le budget est limité.

#2 homero, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
  3. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    Bonsoir
    je ne connais pas le gh2 mais dans cette gamme de prix , chez canon , je dirais plutot le 650d ( autofocus avec objo stm ) .Apres , il faut savoir ce que tu veux filmer car les grands capteurs sont plus adaptés au " style " cinéma que reportage
    et sont difficiles à manier .
    Avec un bridge tu auras une qualité au moins aussi bonne et un meilleure facilité d'emploi .
    amha
    crackers

4. laster effect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Je vois que vous êtes pas mal axé sur les bridges :p
    J'en ai essayé deux et ça ne m'as vraiment pas convaincu.

Je n'ai pas compris par contre le soucis du capteur ? c'est full ram ou apsc ?
    et d'après ce que j'ai compris le gh2 ne se vend plus c'est ça ? on ne le trouve que d'occase ?!

5. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    " full frame " = 24x36 = grand capteur .
    plus le capteur est grand plus il est possible d'avoir une petite profondeur de champ mais plus il est difficile de maitriser le point ( sauf en fermant le diaphragme donc en perdant de la lumière ) .
    l'achat d'un reflex pour la video est souvent abordé . il faut soit vouloir faire de la video en complement de la photo soit bien savoir pourquoi on le veut ( cette histoire de profondeur de champ qui donne un rendu cinéma ) d'autant que l'utilisation est plutot en manuel qu'en automatique ....

6. laster effect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je suis peut etre pas encore calé sur ce "rendu".
    Après mon but est plutôt de travaillé en Manuel. je filmais sur un d3200, et il n'était possible de filmer qu 'en auto, et c'étais nul !!

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le GH-2 ne se trouve plus que d'occase ... j'ai voulu rester dans votre fourchette de prix.... qui sera obligatoirement dépassée si vous pensez vous équiper de plusieurs objectifs ... à moins de jouer la récup d'optiques argentiques ce que j'ai fait sur mon hybride Nikon 1 V1, évidemment on ne peut bosser qu'à l'ancienne en manuel mais c'est aussi ce que j'ai fait pendant des années..

8. laster effect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai deux trois objectifs argentique oui.
    ha et d'ailleurs, concernant les bagues d'adaptateurs, trouve t'on des adaptateurs pentacon canon qui sont fiable ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
  10. laster effect

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: