module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Reflex Nikon ou Canon Pour Filmer ??

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par ninja777, 21 Mai 2013.

1. ninja777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voila, d'ici quelques mois je compte m'acheter un reflex dédier Uniquement pour la Vidéo .

En effet je réalise des clips musicales et j'aimerai passer à du pro avec une qualité cinéma,
    Beaucoup jouer sur la PDC, les floues, les objectifs, et une très bonne qualité d'image bien sur !

Mon budget pour le boitier seul peu aller jusqu’à 1000€ on va dire (je suis conscient qu'il va falloir rajouter les objectifs, moniteur, micro externe ...)

Je suis intéressé par les deux grandes marque qui sont Canon et Nikon, mais il y pas mal de model que je trouve bien et je suis un peu perdu

chez Canon : 60d, 600d, 700d, 7d
    chez Nikon : d7100 , et le d600 (cher mais j’espère qu'il va baisser d'ici la, c'est mon coup de coeur :) je peux attendre plusieurs mois )

Donc voila, j'ai cru lire que les reflex Canon étaient plus utiliser pour la vidéo mais bon je n'en sait rien ^^

à vous de me conseiller s'il vous plais ;)

2. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour !

Alors moi je viens apporter un peu mon éclaircissement du côté Canon, car c'est le matos que j'utilise, même si je parlerai un peu de Nikon, promis :)

Il y a un an, j'étais dans le même cas que toi, et les critères qui m'ont fait basculer chez Canon ont été principalement :
    - L'offre dans le marché de l'occasion (j'achète énormément en occasion)
    - La communauté vidéo Canon plus nombreuse
    - Magic Lantern
    - Et les images du 5D, oui j'avoue j'ai aussi été conditionné :)

Aujourd'hui je ne le regrette franchement pas, même si pour essayer d'équilibrer un peu mes propos :
    - Chez Sony la stabilisation se fait dans le boîtier (économie donc sur l'achat des optiques qui n'ont pas besoin d'intégrer une technique de stabilisation couteuse)
    - Chez Nikon, il semble que les objectifs soient moins chers
    - Chez Sony ils semblent meilleurs en autofocus. Mais je n'ai aucun test pour le prouver et tout le monde sait ce qu'on dit sur l'autofocus vidéo avec les réflex... ;)

Voilà, donc par rapport aux Canon que tu as cité, je te conseille d'acheter le 600D ou le 60D pour commencer. Pas le 700D parce qu'il n'apporte rien en vidéo par rapport au 650D. Et si tu peux investire dans un 7D, go :)

Pour les Nikon, je passe la main car je ne les ai jamais testé ;)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne suis pas sûr que le 7D apporte quelque chose en video par rapport aux 600, 60, 650 et 700D, c'est la même surface de capteur et il n'a pas le LCD latéral des précédents ... donc avantage au moins cher et pour la différence de prix investir dans des objectifs !

4. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui c'est vrai, je suis totalement d'accord en fait, c'est pour ça que j'ai gardé mon 550D et que j'ai acheté un 5D MarkII plutôt !

C'est juste que s'il a un budget consacré juste au boîtier et que le 7D rentre dedans, autant se prendre un boîtier pro avec une meilleure prise en main que les autres (robustesse, poids et molette magique :) )

Mais en effet, il vaut mieux privilégier un boîtier moins cher et tout aussi efficace en termes de vidéo pour s'acheter des meilleurs objectifs !!

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le LCD latéral semblerait avoir eu un effet bénéfique sur la surchauffe ... Les 600, 60, 650 et 700D peuvent être utilisés en audio sans Magic Lantern ... qui a surtout profité et révolutionné le 550D, le 7D a mis du temps à s'y mettre ... et curieusement je ne vois rien de prévu pour le top de la gamme, le 1D Mk IV, faut dire que ceux qui l'ont utilisé en fiction utilisaient un recorder séparé .

6. ninja777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous,

j'étais pas trop tenter par les nikon (a par le d600 que je trouvais vraiment bien mais bon avis personnel^^ et puis tres tres cher).

donc je pense plutôt m orienter vers un canon, et en plus moins 1000€ donc c'est un bon point :) .

j'ai juste remarquer que chez nikon les capteurs étaient de 21, 24 megas pixel alors que chez canon entre 16 et 18 ...

y a t'il une meilleur résolution chez nikon ? ...

je vais aller voir les models comme le 60d, 600d, 650d etc . Il m'ont l'aire très bien. Le 7D ne valant pas trop le coup si je ne l'utilise que pour la vidéo !?

7. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    les Mpix c est pour la photo uniquement en vidéo c est 2Mpix maximum ....
    donc à la rigueur moins il y en a mieux c 'est :good:

8. ninja777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abon moins il y'en a mieux c'est ^^ , ok je prends pas ceci en compte alors

9. BBreaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

par souci de simplicité, je suis intéressé par le pack
    Canon EOS 700D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 proposé à 800euros à la fnac.
    Je suis totalement débutant en photo, par contre je fais de la vidéo et du montage depuis deux ans, sous FCPX. Je m'intéresse principalement aux sports extrêmes.
    Je possède pour le moment seulement une go pro et je compte donc ajouter un reflex à mon arsenal pour les plans fixes, les effets de mise au point, le zoom...toutes les choses qu'une gopro ne propose pas.
    que pensez vous de ce pack Canon? Comme je le disais avant, je suis débutant en photo; les spécificités de l'objectif ne sont donc pas très claires pour moi. Sera-t-il adapté a des plans fixes en bordure de route (sujet à filmer sera maxi à 50m de moi, mini à 3m).
    Je ferai sans doute aussi un peu de photo, même si je ne cherche pas plus que ça à pousser dans ce domaine. Cet objectif permettra tout de même le minimum intéressant ou plus de zoom serait nécessaire?
    Sinon que me conseillez vous?
    Merci d'avance

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tout dépend de la valeur du plan à 50 m, si c'est pour du gros plan, avec le 18x55 c'est rapé !

11. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, le 18-55 ne propose pas de longue focale, donc niveau zoom c'est très limité si tu veux filmer des sujets qui sont loins. Il faudra plutôt du 100mm mini je pense. Par contre pour filmer à 3m c'est pas mal.

Je te propose de jeter un coup d'oeil à reflexvideo.fr : le site de référence pour filmer des vidéos avec réflex DSLR où tu pourras trouver quelques infos utiles pour connaître le côté technique du tournage au réflex (notamment pour cette histoire de zoom / distance focale, et autre ouverture de diaphragme ;) )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous