module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Reflex 700D // Hybride Sony A6000 pour court-métrage amateur ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Solisuper, 24 Juillet 2014.

Tags:
  1. Solisuper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflex 700D // Hybride Sony A6000 // RX100-II pour court-métrage amateur ?

Bonjour à tous !
    Je compte m'acheter un nouvel APN pour filmer (car je compte aussi prendre des photos). J'hésite entre le Canon 700D et l'hybride Sony A6000 (les deux ont un APS-C). À ce que j'ai compris: meilleur AF sur hybride et très moyen sur 700D (j'ai vérifié en mag)

Seulement, si je prends ce Canon 700D: prise micro, parc optiques moins cher et plus vaste, magic lantern (peut-il améliorer l'AF?)...
    Mais le Sony A6000: très récent (2014), AF réactif, compact (idéal pour des photos de rues sur le moment)...

J'ai l'impression d'avoir plus de possibilité d'évolution, et peu coûteuse avec le 700D. Mais j'aimerais savoir concernant la qualité d'image en vidéo, lequel est meilleur ? (en terme de détails, couleur, contraste, moire, rolling shutter, aliasing, crénelage etc...)

EDIT: Je viens de prendre conscience qu'un RX100-II mérite sa place dans mon post, donc je vous propose de l'inclure dans ma question

Merci d'avance :D

#1 Solisuper, 24 Juillet 2014
    Dernière édition: 25 Juillet 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page