module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reflets?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by leo3, Feb 24, 2005.

1. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je voulais tout dabord féliciter ce site et tous ceux qui aide pour les problemes des autres.
    On ma aider plusieurs fois et je remercie ceux qui l ont fait.
    Cependant, j'ai encore des choses a demander,
    je voudrais savoir comment faire des reflets sur des personnages, je m'explique, par exemple je voudrais faire disparaitre quelqu'un avec du feu et sur le personnage en face de lui, je voudrai qu'il y ait un reflet rouge, comme si c'etait vrai en gros!
    j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé. J'espere mettre bien exprimer.
    Je possede after effects et j'aimerais un plugin (si possible gratuit!) qui puisse faire ce genre de chose!
    Merci

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai eu besoin une fois de ce genre de manip (un perso entouré d'énergie bleue donc ça éclabousse les murs autour...).
    J'ai fair un masque à la plume, avec un contour progressif assez important. En jourant sur l'expansion de masque, sa forme et sa position, j'ai réussi à faire la zone de lumière qu'il me fallait.
    En revanche, pour que l'éclairage lui-même me satisfasse, il a fallu une autre manip. J'ai passé mon fond en niveaux de gris et j'ai joué avc l'effets Niveaux pour accentuer les zones de lumière et d'ombres. Je n'avais alors plus qu'à utiliser ce fond en N&B comme cache par luminance sur ma lueur et appliquer tout ça sur la vidéo elle-même (mode de transfert Ecran ? Lumière douce ?...).
    On peut jouer alors sur les modes de fusion et l'opacité de la vidéo pour améliorer le rendu. J'avoue que j'ai utilisé une manip décrite par Julien W. (je suppose que ça s'appelle masquage par luminance et c'est décrit dans les tuts et resssources dans le forum AE).
    Attention ! La lueur que j'animais montait progressivement et diminuait ensuite mais le faisait régulièrement. Ton feu n'aura rien de régulier dans son intensité d'éclairage, donc il faut que tu restitue cette particularité à l'image !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daccord mais je parle pas du tout ce genre de language donc j'ai rien compris dsl!
    mais n'y a til pa un plugin qui le fasse tt seul?

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Faut pas toujours aller chercher un plugin ! :non:
    Comment veux-tu qu'en un clic ou 2, un soft sache la lumière qui doit porter sur les murs dans ta scène ?... :rolleyes:

C'est vrai que j'ai été un peu rapide dans mon explication mais si tu sais un peu te servir d'AE, tu peux arriver à t'en sortir avce les infos que je t'ai données, je pense.

Relis bien ce que j'ai écrit, matte le tuto dont je te parlais (de Julien W.): http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46750
    et fais des tests ! Tu devrais un peumieux voir comment ça se passe.

Le but est de faire un calque des couleurs du feu (rouge/orange/jaune), et de ne l'appliquer que sur les zones qui reçoivent la lumière dans ton image. En animant le tout, ça peut peut-être coller !

A +,
    Jeum.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous